Titeuf Mega Party

Titeuf Mega Party est sorti le 21 novembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Microïds se lance depuis un petit moment dans les remasters. C’est le cas pour Titeuf Mega Compet sorti en 2004 qui prend le nom de Titeuf Mega Party.

Titeuf Mega Party : un party game peu convaincant

Le but est simpliste : faire le plus de bêtises possible. Il n’y pas tellement de scénario si ce n’est que Titeuf est marqué par une émission télévisée. Elle parlait du clonage et des facilités de celui-ci. Du coup, quand il voit le lendemain matin des triplés, le monde autour de lui s’écroule. Le clonage est omniprésent et pas question de laisser passer ça. Mais, c’est tout. La majeure partie du jeu n’a aucun lien avec le scénario…

Plusieurs modes de jeu seront disponibles :

Titeuf Mega Party

  • Année Scolaire  : Il s’agit du mode histoire. Ce mode proposera 3 environnements à explorer (la ville/l’école, la classe de neige et la fête foraine) avec 3 niveaux de difficulté.
  • Duels : Il s’agit tout simplement des mini-jeu disponibles au complet et au choix pour des affrontements lors d’une soirée.
  • Méga-Duels : De 1 à 4 joueurs. Après avoir fini le jeu, vous pourrez choisir une série de mini-jeux à faire pour les duels.
  • Duel de la mort : Vous devrez faire la totalité des mini-jeux disponible dans un ordre aléatoire.
  • Méga Balaise : 3 modes seront proposés : Petit Balaise (1 seule touche), Super Balaise (touches directionnelles) et Hyper Balaise (touches directionnelles et un seul bouton).

Titeuf Mega Party_20191121215349

Le gameplay et le monde de titeuf

Comme je vous le disais, il y a 3 environnements. Il ne faut pas s’attendre à une map de fou furieux. C’est très limité et de la taille d’une case de BD. En gros, ce que vous voyez dans la BD comme l’école et bien c’est modélisé et limité.

Dans chaque environnement, vous devrez faire des actions bien précises pour déclencher des mini-jeux. Que ce soit de taper dans une poubelle, attirer la maitresse dans un endroit pour prendre un appareil photo… tout est prétexte pour faire des bêtises. Mais vous pourrez aussi faire des bêtises qui ne déclenchent que des objectifs comme taguer des affiches, péter dans une cabine téléphonique ou encore sonner à une porte et partir en courant…

Comme vous pouvez le voir, toutes les bêtises, que vous avez fait ou que vous auriez aimé faire petit, sont possible dans ce jeu.

Les mini-jeux sont tout aussi variés et amusant. Il peut y avoir des batailles de boules de neige, une partie d’auto-tamponneuse ou encore péter en fonction des légumes qu’ont te propose (brocoli ou concombre : lequel fait péter ?).

Je ne vous cache pas que pour des adultes, on est vite limité et on s’ennuie mais il est parfait pour les enfants surtout pour les soirées pyjamas. En même temps, vous me direz que Titeuf, à la base, c’est pour les enfants. Avec une quarantaine de mini-jeux, on peut rapidement le clôturer (entre 2 et 3h) et ce que je reproche tout de même, c’est que ça rame énormément. Il y a toujours de problèmes de collisions mais heureusement que les mini-jeux sont très bien réussi. Bref, c’est un substitue des jeux de soirée si vous voulez changé de Mario Party, Brawlhalla ou Smash Bros.

 

Bons points

Mauvais points

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.