C’est une belle acquisition pour le catalogue du Game Pass qui, à n’en point douter, ravira de nombreux abonnés. L’équipe ayant porté le projet espère que la présence de Tunic sur le catalogue du service de Microsoft leur permettra de toucher un maximum de joueurs. Andrew Shouldice ne cache pas son admiration pour la célèbre licence de Nintendo et espère réussir à attirer tous les fans du héros d’Hyrule.
Les jeux Tunic et Zelda comportent tous deux des combats, de l’exploration, des secrets et un héros muni d’une épée et d’un bouclier. Il y a des donjons à explorer et des trésors à trouver. J’ai un faible pour Zelda, en particulier les tout premiers jeux. On est encouragé à se perdre un peu et à s’écarter du chemin critique. Tunic présente des modèles que les habitués des jeux vidéo reconnaîtront, mais il rompt également avec la tradition à plusieurs égards.
Il ne cache pas non plus d’autre modèles d’inspirations, des jeux comme Fez ou Dark Souls ayant été amplement cité par le responsable du développement des aventures de ce petit renard.
commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.