Nintendo Switch

UFC-Que Choisir attaque Nintendo en justice pour obsolescence programmée

Publié par le 25 septembre 2020

Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch est un énorme succès commercial pour la firme nippone, cependant Nintendo est pointé du doigt par de nombreux joueurs depuis quelques temps maintenant sur la qualité de ses joy-Con, en effet ces derniers souffrent de ce qu’on appel le désormais fameux « Joy-Con drift », autrement-dit le fait que les joystick envoi un faux signal provocant alors des mouvements non voulu des jeux à l’écran. À noter que la Nintendo Switch Lite (sortie en septembre 2019) semble subir le même problème.

L’association d’aide aux consommateurs UFC-Que Choisir à eu vent de ce problème et accuse Nintendo d’obsolescence programmée de ses Joy-Con. L’association décide alors d’attaquer Nintendo en justice et justifie son choix.

Plus de 5000 consommateurs se sont manifestés auprès de notre association, en seulement 48h, pour dénoncer la même panne récurrente du Joy-Con Drift !

Nintendo de son côté s’est engagé à réparer gratuitement les Joy-Con défectueux suite à une mise en demeure, cependant tout ceci semble bien insuffisant selon UFC-Que Choisir. Une Nintendo Switch « pro » serait en prévision pour une sortie courant 2021, peut être Nintendo verra-t-il une opportunité de se racheter avec des manettes plus solides ? Affaire à suivre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles