Un assistant virtuel AR pour le prochain PlayStation VR ?

Publié par le 09 juillet 2021

Sony continue de déposer de nouveaux brevets pour la prochaine version du PlayStation VR. Cependant les brevets nous apprennent que Sony ne souhaite pas seulement plonger les joueurs dans les jeux, il semblerait que le constructeur souhaite aussi introduire des éléments AR ( réalité augmenté) dans le système.

Les éléments AR seraient accompagnés de plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme par exemple une interface utilisateur particulièrement interactive. Cela permettrait aux développeurs d’ajouter une touche personnelle aux futures expériences de réalité augmentée.

Une autre caractéristique de ce brevet laisse apparaitre un personnage virtuel et la possibilité pour lui d’avoir un impact directement dans le jeu quand il le souhaite. Il est vrai que ce procéder n’est pas nouveaux et il existe déjà pour de nombreux jeux mobiles ou appareil possédant un appareil photo pour superposer quelque chose sur une image du monde réel. Mais ce que Sony voudrait faire sait d’aller encore plus loin dans la pratique de cet assistant IA.

Il faut reconnaitre une chose, si le brevet doit arriver à son terme, la technologie mentionnée serait un énorme bond en avant pour le PlayStation VR. Pour l’heure ce n’est que de la spéculation, mais si cela s’avère exact le prochain modèle de VR sur PS5 pourrait pousser plus loin l’immersion en jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles