Un crowfunding Ulule pour le tome 3 de Coq-Man et Poussin

Publié par le 21 juillet 2020

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez qu’à la rédaction de SpiritGamer, nous essayer de promouvoir le commerce et les produits locaux. C’est dans cet état d’esprit que nous venons aujourd’hui vous faire part d’un projet de crowfunding sur la plateforme Ulule.

En effet, c’est un auteur de la région Lyonnaise qui sort le tome 3 de son comics. Voici un petit mot de l’auteur pour décrire son oeuvre:

Pour résumer, c’est une sorte de mélange entre parodie et pastiche. Au départ en 1998 j’avais fait un dessin qui parodiait Batman : Et si Bruce Wayne dans son enfance n’était pas tombé dans une grotte infesté de chauve souris, mais dans un poulailler? Du coup il y avait une différence dans les costumes.

Et puis je me suis amusé à développer une histoire avec ce concept qui parodierait le genre super héros à side kick, et ça a donné Coq-Man & Poussin en 2000, un mélange de parodie et de pastiche.

On peut les considérer aussi comme des super héros du réel (NDL: si vous ne connaissez pas, c’est un phénomène qui existe en Amérique et qui s’est importé en France, et dans d’autre pays).

Ils n’ont pas de pouvoir, juste de la bonne volonté et un costume. Mais là ou ça part en plume, c’est qu’ils sont comme OSS 117, pour les comparer à un personnage plus connu, ils se prennent au sérieux, se foutent dans des situations dangereuses, et sont au final complètement cons. Surtout le grand en fait, le petit est plus posé, il est traîné par l’adulte, il préférerait plutôt rester chez lui devant la télé.

Cyrille Munaro
Voici l'aperçu de la couverture (cliquez pour agrandir)

Si vous souhaitez découvrir son oeuvre, la campagne Ulule est en cours, et à l’heure de l’écriture de ces lignes, il reste 51 jours. Le projet est d’ors est déjà concrétisé puisque la campagne est est à 1295€ sur les 850€ prévus (152%). A noter que les tomes sont édités par Wanga Comics.

N’hésitez pas à aller faire grimper la cagnotte afin de débloquer les paliers qui offrirons des récompenses aux contributeurs.

Et si vous souhaitez suivre le projet ou tout simplement connaitre l’actualité du comics, n’hésitez pas non plus aller vous abonner à la page Facebook officielle.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.