Streets of Rage 4

[Unboxing] Streets of Rage 4 – Limited Run Games

Publié par le 13 janvier 2021

Annoncées au mois d’Avril 2020, les diverses éditions de Limited Run Games pour le jeu de baston de Dotemu et Lizard Cube sont en cours d’envoi pour tout ceux qui ont précommandé une édition sur leur site. Chez SpiritGamer, nous avons certains fans de la licence et parmi eux, votre serviteur qui a précommandé l’édition Collector. Celle-ci est enfin arrivée à destination, il est donc temps de vous présenter celle-ci plus en détails.

Une boite qui en impose !

On se retrouve avec un beau morceau de boite. Avec des dimensions de 35 cm de haut par 25 cm de largeur et de profondeur, on se dit que le contenu qui nous attends semble pas mal !

Le carton utilisé est très rigide, et les visuels dessus sont très propres. A l’intérieur on retrouve tout le contenu hormis un CD de titres sélectionnés par Limited Run Games qui sont présents sur la BO intégrale en dehors de 3 titres exclusifs à cet sélection. On retrouve aussi en dehors de la boite une carte à collectionner Limited Run, présentant un visuel avec les principaux personnages sur une face brillante du plus bel effet.

En dehors de la sélection de titres, ou retrouve un autre CD qui compose la BO du jeu. Répartie sur 2 CD, celle-ci comporte en tout 35 titres.

A côté de cela, nous avons un joli artbook de 100 pages qui présente beaucoup de croquis des personnages et des lieux visités dans le jeu. Il présente aussi l’histoire des principaux protagonistes (en anglais malheureusement).

Il y a aussi un poster d’environ 60×45 cm qui reprends l’affiche du jeu en haute résolution.

Pour les vieux comme moi, Limited Run Games a aussi pensé à nous puisqu’ils ont aussi mis une boite façon Megadrive (ou Génésis en anglais) avec une cartouche métallique du jeu (non jouable bien sûr). Petit bémol, on aurait aimé avoir une jaquette réversible comme c’est le cas pour l’autre boitier qui accompagne ce coffret (nous y reviendrons juste après).

Le second boitier contient lui le jeu en version physique pour la console que vous aurez choisi en précommande, ainsi que le steelbook (les deux sont prévus pour tenir dans le même boitier). A noter que les jaquettes sont réversibles, que ce soit celle du gros boitier, ou encore celle du boitier du jeu physique.

Vous aurez aussi enfin un petit goodies en forme de poulet cuit, qui rappelle un des items permettant de récupérer de la vie pendant le jeu. Ce poulet est en fait une sorte de stress ball, c’est assez marrant.

Ouais je sais, le poulet en dessous de Blaze c'est bizzard !

Enfin, la pièce maitresse de cette édition collector est bien évidemment la figurine représentant Blaze et Chris. Celle-ci fait une 20aine de centimètres de haut et le socle en fait autant en diamètre.

Pour être franc, je suis toujours sceptiques des visuels préliminaires concernant les figurines car ils représentent souvent mal la vrai qualité de celle-ci, souvent en moins bon d’ailleurs. Mais je dois avouer que la statuette est vraiment superbe!

Que dire de cette édition collector ? C'est une vraie belle pièce pour tout amateur de goodies et de belles figurines. La boite est bien garnie pour le prix (environ 150€ hors frais de port).
La figurine ornera fièrement le lieu ou vous souhaiterez l'exposer et les petits à côtés ont tous été pensés pour satisfaire les joueurs qui avaient connu la licence lorsque celle-ci est sortie sur les consoles de SEGA à l'époque

Stephtoonz

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles