Comme son confrère un bouton On/Off, un bouton permettant de mettre en sourdine le micro, et deux molettes: l’une permettra d’augmenter ou diminuer le volume sonore dans les écouteurs, et l’autre qui s’appelle ChatMix, ne sert pas comme l’Arctis 7P à avoir moins de retour du micro dans le casque, je n’en ai pas eu l’usage mais il semble qu’il serve à gérer le mixage du son lorsque vous êtes en vocal. Le microphone fonctionne aussi comme sur son confrère: lorsque celui-ci est désactivé, une lumière rouge apparaitra pour vous indiquer qu’il n’est pas en route.
Pour le micro, j’ai fait un essai sur le jeu Let’s Sing 2021 afin de voir si le jeu le reconnaissait correctement, il s’avère que le casque branché avec la prise jack fourni directement sur la manette permet de s’en servir comme micro. Le rendu n’est pas aussi fidèle que si vous utilisiez un micro, mais il fait le travail.
Il est à noter une différence entre l’Arctis 7X et son homologue testé auparavant qui se situe au niveau du récepteur USB du casque, celui-ci possède deux positions, via un petit switch disposé sur celui-ci, une dédié aux consoles de Microsoft, et l’autre pour se mettre sur tous les autres supports. Nous l’avons testé en position USB sur Xbox, le casque n’est du coup pas reconnu, et ne peux servir de micro, par contre une fois basculé correctement le casque est immédiatement reconnu et fonctionne relativement bien puisque les paroles sont relativement bien reconnues. A noter que contrairement à l’Arctis 7P, lorsqu’il est branché sur la console, le son de la télé ne sera pas coupé.
commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.