Une carte Nintendo e-Reader de 2002 vendu aux enchères

Publié par le 20 juillet 2021

Lors de l’E3 2002, Nintendo avait distribué des cartes spéciales pour le périphérique Nintendo e-Reader. Le but était de susciter l’enthousiasme des nouveaux produits à venir. Au cours de cet événement Nintendo avait distribué tout un tas de cartes et certaines de ces cartes étaient des cartes Kirby spéciales utilisées pour un concours.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Nintendo e-Reader est un appareil qui peut être connecté à une Game Boy Advance. Dans quel but ? Le principe est simple, scanner des cartes spéciales afin de débloquer des petits avantages dans certains jeux. Par exemple dans Super Mario Bros 3 sur GBA, en scannant ces cartes, cela débloquait des bonus supplémentaires, des niveaux spéciaux ou permettait même de jouer à des mini-jeux.

Pour en revenir aux cartes distribuées lors de l’E3 2002, sachez qu’il y avait trois catégories de cartes, beaucoup de cartes communes sans prix, 100 cartes de deuxième prix et 10 cartes de premier prix. Les cartes gagnantes qui ont été échangées ont été détruites afin d’éviter qu’elles ne soient réutilisées. Les cartes de premier prix sont donc devenu les plus rare du marché.

Une de ces cartes vient d’être mise en vente sur Ebay, par un vendeur qui a un compte créé en 2005 et une note de 100%. L’état de la carte, est répertorié comme « utilisée », ce qui est logique en soi car pour prouver son authenticité elle doit être scannée. Le vendeur a donc publié une photo de la carte avec le message du premier prix sur le GBA, ainsi qu’une vidéo montrant la carte utilisée et le message affiché sur le GBA.

Pour l’heure la carte Nintendo e-Reader coûte actuellement 9 999 $ sur Ebay, et la vente aux enchères se terminera jeudi peu avant midi, heure de l’Est. Et vous avez vous une de ces cartes chez vous ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles