Une cure de jouvence pour Star Fox sur Super Nintendo

Publié par le 17 novembre 2021

Véritable icône en son temps, Star Fox (aussi surnommé Star Wing) avait réussi l’impossible en proposant aux joueurs une expérience 3D à une époque ou le 2D était la norme. Derrière le plus gros succès de l’année 1993, un composant allait révolutionner le monde du jeu vidéo. Il s’agissait de la puce Super FX (ou GSU-1).

Certes, le bijou technologique des années 1990 fait pâle figure au regard des moteurs graphiques d’aujourd’hui. Néanmoins, un développeur du nom de Kando a décidé de redorer le blason du renard de l’espace.

En s’appuyant sur un logiciel surnommé « Vitor Vilela« , Kando a créé un romhack lui permettant de modifier les codes du jeu. Via ce procédé, la version modifiée de Star Fox fonctionne comme si le jeu avait été développé à partir de la puce Super FX2. Pour rappel, cette innovation technologique n’avait vu le jour qu’à la sortie de Super Mario World 2 : Yoshi’s Island en 1995.

Toutefois, cette modification n’est pas sans conséquence puisqu’elle conduit à démultiplier la vitesse du jeu. Plus décevant encore, le résultat est toujours inférieur à 30 images/secondes.

Si vous avez hâte de retrouver le système planétaire Lylat dans cette version remaniée, ça se passe par ici !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles