Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Depuis la mort de Desmond Miles dans Assassin’s Creed 3, les joueurs de la saga se plaignent que les séquences dans le présent ne tiennent plus autant d’importance que par le passé et soient inintéressantes. Qu’à cela ne tienne, Ubisoft les a entendu!

En effet, David McDevitt officiant sur la saga a déclaré aujourd’hui que cet état de fait pourrai bien changer dans le futur: Dans un entretient, ce dernier déclare que sa phase de jeu préféré à notre époque est la séquence dans AC Brotherhood du retour à Monteriggioni, ce qui n’avait à l’époque pu être possible que de par le fait de l’existence des modèles dans le deuxième opus, la réutilisation dans le futur d’anciennes séquences et endroits phares de la saga de façon intelligente à notre époque actuelle faisant partie de leur plan pour le futur de la série.

On sait déjà que cela devait être le cas d’après ses déclarations pour l’épisode Unity, mais des contraintes budgétaires et un planning serré ont empêchés l’implantation de plus de séquences se déroulant de nos jours.

Or, le jeu ayant été livré sur une nouvelle génération avec un nouveau moteur de jeu, la réutilisation d’anciennes séquences étaient impossibles: Même recréer un bout de ville à notre époque aurait demandé des mois à toute une équipe d’artistes et de designer. Il fût même question de réutiliser l’architecture créé pour Watchdogs! Heureusement, cette idée a été abandonné, sans pour autant pouvoir ajouter les séquence voulues. Mais pas pour les prochains, soyez certain!

Quand à un Assassin’s Creed entièrement de nos jours, McDevitt déclare que même si l’idée est intéressante, elle n’a que peu de chance de voir le jour, car contraire à la marque de fabrique de la saga: Bien trop de mécaniques à développer juste pour cela font qu’il n’y a que peu de chance, mais notre époque reste un contexte sûre à explorer pour les jouers dans les futurs opus, dans le cadre de la trame scénaristique globale.

Enfin McDevitt finit l’interview en indiquant qu’il a travaillé sur la création d’une chronologie du développement et de la chute de la Première Civilisation, sur plusieurs millénaires afin de l’intégrer dans les futurs épisodes. Il avoue même rêver en secret d’un épisode dédié aux derniers moment de cette société!

 

Reste à savoir maintenant comment ces séquences seront implantés dans la saga, personnellement on n’a pas été vraiment convaincus par ces séquences dans Black Flag… Et pourquoi pas un successeur spirituel à Desmond? On rêve de se la jouer yamakasi dans une ville ouverte comme dans la séquence dans le building d’AC3! Allez Ubi, faites un effort!

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX