Voyagez au japon – du pixel au réel

Publié par le 04 décembre 2020

Bon nombre de joueurs rêvent de partir au Japon ! Il est vrai que cette année 2020 n’est pas propice au voyage, mais voici un ouvrage de Third Edition qui vous permettra de traverser les frontières, jusqu’au pays du soleil levant !

Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l’art vidéoludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d’un pays qui les a tant fait fantasmer.

Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel.

Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d’envisager une excursion dans l’Archipel à la manière d’un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

L’auteur du livre se nomme Gael Berton et il a effectué son premier voyage au Japon en 2003. Après nous avoir expliqué l’histoire de pays et de ses habitants ainsi que le cout d’un voyage au Japon, l’auteur se lance dans les jeux vidéo. Ce qui est des plus agréable ses qu’il nous transporte à un point ou nous avons réellement l’impression de fouler les terres du Japon. Nous apprenons au fur et à mesure des pages d’où viennent les principales inspirations des jeux comme Catherine ou encore Zelda ainsi que quelques informations croustillantes.

Mais attention, il n’y a pas que les jeux vidéo, puisque l’auteur raconte moult informations sur la culture japonaise, mais aussi sur les concerts symphoniques de jeux vidéo, les courses de rue, les jeux de drague, le karaoké japonais ou encore les arts martiaux et les mangas. Vous aimez la nourriture japonaise ? Vous serez donc ravis d’apprendre que l’auteur y consacre 4 pages à vous donner l’eau à la bouche.

Nous n’allons pas trop vous dévoiler son contenu, mais une chose est sur c’est un livre à avoir pour tous les amoureux du Japon ! Et qui c’est pourquoi pas, cela vous motivera encore plus à préparer vos affaires et ainsi partir découvrir, la terre natale des jeux vidéo !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles