[Inside Xbox] Yakuza: Like a Dragon sera disponible sur PC et consoles

Publié par le 07 mai 2020

Nous savions que Yakuza: Like a Dragon serait disponible sur PlayStation 4. En effet SEGA avait annoncé en janvier dernier au Japon la disponibilité du jeu sur la console de Sony.

Cette semaine nous avions pu voir via une fuite que le jeu pourrait potentiellement arriver sur PC. C’est lors de l’Inside Xbox que la rumeur s’est confirmée Yakuza: Like a Dragon sera bien disponible sur PC mais aussi sur la Xbox One et la Xbox Series X. Non seulement il sera compatible Smart Delivery, mais nous pourrons transférer notre sauvegarde vers les consoles de nouvelle génération. Le jeu sera d’ailleurs disponible le jour de la sortie de la Xbox Series X.

Yakuza: Like a Dragon, c’est l’histoire d’un outsider qui se bat pour ses convictions, même lorsqu’une issue tragique semble inévitable. Vous êtes Ichiban Kasuga, un sbire de bas-étage au sein d’une famille de yakuzas ne jouissant pas d’une réputation exceptionnelle. Vous êtes trahi, seul et laissé pour mort par l’homme en qui vous aviez le plus confiance.

L’action se déroule de nos jours, dans les entrailles de Yokohama. Vous devrez vous battre pour gravir les échelons grâce à un nouveau système de combat dynamique dans le pur style JRPG en créant une équipe de parias, rejetés par la société, et disposant chacun de leurs histoires et de leurs motivations propres. Spécialisez-vous dans les différentes « classes » que propose le jeu, même s’il ne sera pas question ici de guerrier ou de mage, mais plutôt de garde du corps, de musicien, ou même de chef cuisinier ! Chacune de ces classes dispose de ses forces et de ses capacités spéciales et vous devrez les mettre à profit pour faire face aux nombreux affrontements qui vous attendent.

Au-delà de l’action et du scénario, vous pouvez bien sûr vous attendre aux traditionnels mini-jeux dont la série a le secret. Yokohama prendra vie lorsque vous y découvrirez toutes les activités et quêtes secondaires éparpillées aux quatre coins de la ville. Oubliez les bagarres de rue le temps d’un karaoké ou d’une partie dans une salle d’arcade, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Yakuza: Like a Dragon sera disponible courant 2020 sur PS4, Xbox One et PC (via Steam et Windows 10) et probablement en fin d’année sur Xbox Series X. Même si un portage PS5 n’a pas encore été annoncé, il y a fort à parier qu’il soit aussi disponible sur la console next-gen de Sony.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.