Zelda Breath of the Wild : La Création d’un Prodige – Artbook (français)

Publié par le 03 décembre 2020

Il n’y a pas que dans l’univers des jeux vidéos que les reports sont souvent multipliés. C’est le cas avec le livre The Legend of Zelda : Breath of the Wild – La Création d’un Prodige. Le livre est disponible depuis 2017 au Japon sous le nom de « Breath Of The Wild : Master Works » et en anglais depuis 2018, il aurait dû arriver en France le 2 septembre. Mais voilà, il a subi quatre reports différents avant d’être enfin disponible le 25 novembre dernier.

Traduit de l’anglais via Dark Horse Comics, Soleil Manga nous livre ici un troisième ouvrage de 496 pages célébrant les 30 ans de Zelda au prix de 45 €. Le livre contient une cinquantaine de pages illustrées par Takumi Wada (l’illustrateur principal du jeu), mais aussi 296 pages d’illustrations et commentaires des créateurs au sujet de la création de Breath of the Wild. Vous trouverez également 55 pages qui vous content l’histoire d’Hyrule telle qu’elle est connue dans le jeu et des interviews avec les membres clés de l’équipe de développement : Hidemaro Fujibayashi, Satoru Takizawa, Takumi Wada et Eiji Aonuma. Les DLC n’ont pas été oubliés et sont donc bien évidemment évoqués avec en prime des illustrations inédites de l’Ode aux Prodiges.

Ce livre est des plus sublime et surtout indispensable à tout bon fan de l’univers Zelda. Cependant même si la qualité est là, il y a tout de même une erreur aux niveaux de la traduction à certains endroits. Fort heureusement cela n’enlève en rien le plaisir de feuilleter les pages, mais pour un aussi beau livre repoussé 4 fois, on espérait un petit peu plus d’attention. Un livre à avoir sous le sapin pour Noël !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous pouvez partager nos articles