2K Foundations s’apprête à dévoiler une nouvelle installation de basketball

Publié par le 11 février 2020

Vendredi 14 février, en amont des NBA All-Star 2020, NBA 2K, la simulation de basketball la mieux vendue et la mieux notée, s’apprête à dévoiler un terrain de basket entièrement rénové au Louis L. Valentine Boys & Girls Club sur la côte sud de Chicago. Cette intiative fait partie du programme 2K Foundations pour soutenir les communautés mal équipées en revitalisant les centres communautaires à travers le pays. Cette initiative a déjà concrétisé 15 projets de communautés à Los Angeles, Oakland, Baltimore, Puerto Rico, ainsi que LeBron James’ I PROMISE School à Cleveland.   

La rénovation du terrain comprend un design de terrain réalisé par l’artiste Max Sansig de Chicago, des éclairages retravaillés, des travaux de peinture et des équipements de basketball. 2K Foundations a également amélioré la salle de jeux du club pour y inclure de nouveaux équipements, des consoles de jeux et des téléviseurs permettant ainsi aux enfants d’accéder aux dernières technologies et soutenir les valeurs de travail d’équipe par le jeu.

Anthony Davis, actuel joueur NBA ALL-Star et originaire de Chicago, Jason Argent, Senior Vice President of Basketball Operations pour NBA 2K, et Ronnie 2K, NBA 2K Insider, rejoindront les membres de la communauté du Boys and Girls Club pour dévoiler les nouvelles installations lors d’une cérémonie de coupure du ruban d’inauguration prévue le 14 février de 15h à 16h (heure locale).

Qui : Anthony Davis, NBA All-Star; Jason Argent, NBA 2K et 2K Foundations; Ronnie 2K, NBA 2K Insider.

Quoi : 2K Foundations, Anthony Davis et les membres de la communauté locale du Boys & Girls Club dévoileront les installations de basketball rénovées pour les enfants au Louis L. Valentine Boys & Girls Club avec notamment un terrain spécial imaginé par l’artiste chicagoan, Max Sansig. 

Quand : Vendredi 14 février 2020 de 15h à 17h (heure locale). 

Où : Louis L. Valentine Boys & Girls Club. 3400 S Emerald Ave. Chicago, IL 60616

Pourquoi : 2K Foundations est un programme caritatif mis en place par les créateurs de la populaire série NBA 2K et ayant pour objectif d’aider les communautés à travers le monde en leur fournissant des ressources et leur proposant de vivre des expériences pour que les enfants excellent au sein de leur communauté et en classe. Le programme vise à améliorer la vie des enfants dans le besoin grâce à la rénovation des centres communautaires, à l’éducation STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), au mentorat et à la programmation sportive.

  • Cérémonie de la coupure du ruban d’inauguration – Anthony Davis rejoindra les membres du Boys and Girls Club, 2K, Ruffles et Xbox pour dévoiler de façon officielle le terrain.
  • Concours Ruffles 4-Point Ridge Shooting – Les membres du Boys and Girls Club devront faire la course contre la montre pour réussir autant de tirs que possible à partir de la Ruffles 4 Point line en une minute.
  • Activités dans la salle de jeux – La Salle de Jeu rénovée sera dévoilée en présence de Anthony Davis qui jouera un match de NBA 2K contre les membres du Boys and Girls Club.
  • Match d’exhibition – Les anciens membres du Boys and Girls Club affronteront les membres actuels au cours d’un match inaugural sur un terrain entièrement rénové. Anthony Davis remettra au MVP de l’équipe un prix spécial offert par Xbox.