Partagez :

Améliorons aujourd’hui nos connaissances geek avec 5 anecdotes sur la célèbre série The Legend of Zelda

Les Rubis 

Le rubis, monnaie d’Hyrule, est un élément emblématique de la série. Mais ces rubis appartiennent en réalité au jeu Clu Clu Land ou ils ont été tout simplement repris. Le plus drôle, c’est que dans Clu Clu Land, les rubis en question sont de simples lingots !

Clu_Clu_Land_Cover

Voyage Temporelle

À un certain moment de son développement, The Legend of Zelda devait être sujet à une trame narrative exposant des voyages dans le temps entre, un passé médiéval et un futur de science fiction. La Tri-force devait quant à elle, être une puce électronique permettant ces voyages, et le nom de Link (Lien en anglais) était représentatif du rôle du personnage éponyme. Ce dernier ayant pour objectif de rétablir l’ordre et le bien à travers les âges. Il est important de souligner que le jeu devait à un autre moment du développement être un jeu ou le joueur créait des donjons pour affronter ces amis.

6-1-13-retour-vers-futur-zelda

Zelda en FPS !

Ocarina of Time était censé être un FPS, mais cette idée fut abandonné suite à une décision de Shigeru Miyamoto. En effet, le célèbre développeur désirait que le changement de Link enfant à Link adulte soit visible pour le joueur, mais surtout pour avoir une relation avec ce dernier, la vue subjective ne permettant pas d’avoir une représentation du héros.

Forest Temple04--article_image

 

Mario est partout !

La musique de la fontaine aux fées et directement tiré de Super Mario Bros 3, plus précisément du monde aquatique ! Mais ce n’est pas le seul lien entre les licences. En effet, si vous écoutez les premières notes du menu de Ocarina of Time, elles seront identiques à celles de la flûte de téléportation du même Mario Bros. Histoire d’amplifier le lien entre les deux séries, voilà que si vous regardez aux fenêtres des salles du château de Zelda de Ocarina of Time, il vous sera possible de voir des portraits de Mario, Luigi, Bowser et Peach. Évidemment ce ne sont pas les seuls liens, il en existe beaucoup d’autre !

portriats3

À la Ligne !

Dans le combat final de Twilight Princess contre Ganondorf, si Link sort sa canne à pêche devant son pire ennemie, ce dernier la suivra du regard, empêchant toutes actions de sa part. Link pourra alors profiter de cette situation pour attaquer.

tumblr_n804mx9tdv1tsp4aho1_1280

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX