Partagez ce test :

Ah notre bon vieux Wario ! Le petit gros ennemie de Mario est devenue un personnage emblématique chez Nintendo ! Mais connaissez-vous bien le moustachu accroc à l’argent ! On va voir cela avec 5 petites anecdotes !

Wario et sa première apparition !

La vrai première apparition de Wario dans notre monde vidéo ludique remonte à l’année 1992 avec Super Mario Land 2, Wario jouant le rôle du boss final que Mario doit affronter ! Cependant, certains pensent que la première apparition du personnage est dans Wrecking Crew, jeu sortie en 1985 où Mario doit détruire des bâtiments, le personnage de Spike étant le premier jet du méchant que nous connaissons.

Foremanspike

Le nom de Wario

Il est évident que le W de Wario est le M de Mario placé à l’envers. Or, ce n’est pas la seul origine de son nom, car en japonais le mot Warui signifie méchant. Wario étant le Warui Mario, la fusion de ces deux derniers mots donna le nom du personnage !

Wario_Artwork

Un Bomberman Wario !

En 1994, l’adaptation de Bomberman Game Boy aux États Unis est marqué par quelques changements. En effet pour nos amis d’outre Atlantique, le jeu est devenu Wario Blast: featuring Bomberman, où notre maniaque des bombes laisse la place à Wario… Original !

32055-236358-W3jpg-620x

Wario le chanteur

Dans l’opus GameCube Wario World, Wario chante une chanson agaçante dans le menu pause. Mais si vous avez le courage de laisser ce même menu pendant 50 minutes, il s’arrêtera de chanter et présentera des excuses.

wawogc0b

Un voleur de Kart ?

Wario a débuté sa carrière de pilote dans Mario Kart 64. Mais on apprend dans le manuel du jeu qu’il a en réalité volé le Kart de Koopa Troopa apparaissant dans l’opus Super Nintendo avant de le repeindre en violet ! Pas sympa !

maxresdefault (1)

Maintenant vous allez pouvoir placer quelques anecdotes en soirée ou en partie ! Si vous aussi vous avez des anecdotes, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX