Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Chaque annonce de Final Fantasy VII Remake est attendu du coin de l’oeil par tous les fans du jeu original, mais probablement par les fans de la saga ou les nouveaux arrivants. Après avoir eu les impressions des développeurs du remake, Square-Enix nous fourni une nouvelle fournée de screenshot nous permettant de comprendre un peu plus comment le jeu a été retravaillé.

Le système de combat:

Vous pouvez changer le niveau de difficulté à tout moment.

Le mode classique est activé en sélectionnant « CLASSIQUE » dans le menu des difficultés.

En mode classique, les membres de l’équipe agissent automatiquement, et la jauge d’ATB se remplit avec chaque action. Dans ce mode, le joueur n’a qu’à choisir les compétences, les sorts et les objets à utiliser avec sa charge d’ATB, évoquant un style de gameplay proche des combats axés sur les menus du FFVII d’origine, mais avec les superbes graphismes du remake.

Vous pouvez également repasser en commandes directes à tout moment en appuyant sur les touches de la manette

Combattre avec Cloud.

Lorsque vous contrôlez Cloud, appuyez sur la touche Carré pour lancer un attaque rapprochée avec son épée. Vous pouvez enchaîner plusieurs coups d’épée en un combo et ainsi maintenir la touche enfoncée pour effectuer un attaque de zone tourbillonnante. Le bouton Triangle permet d’activer la compétence spéciale de chaque personnage.

La compétence spéciale de Cloud consiste à changer de style de combat. Il peut passer du mode combat normal, équilibré entre attaque et défense, au mode bravoure du SOLDAT, qui mise tout sur l’offensive. Lorsqu’il utilise bravoure du SOLDAT, Cloud perd en vitesse mais donne des coups encore plus puissants avec la touche Carré.

Cloud possède aussi des compétences d’attaque:

 

Améliorer les armes.

Vous pouvez améliorer vos armes en débloquant les pouvoirs de la matéria qu’elles renferment.

Ceci est l’écran d’amélioration de l’épée broyeuse de Cloud. Les diverses options proposées vous permettent d’améliorer les caractéristiques de son manieur ou d’ajouter des emplacements destinés à recevoir des matérias.

Chaque arme a des compétences spéciales qui lui sont propres. Utiliser une compétence d’arme permet d’augmenter son taux de maîtrise. Une fois que la maîtrise d’une compétence d’arme atteint son niveau maximum, elle devient une compétence à part entière du personnage, qui pourra l’utiliser avec n’importe quelle arme.

Les Matérias.

Réparties en 3 principales catégories: Matérias de magie, Matérias individuelles ou Invocations.

Feu: Une matéria vous permettant d’utiliser la magie élémentaire de feu. Feu devient Extra-Feu, puis Méga-Feu.

Analyser: Une matéria vous permettant d’utiliser la compétence Analyser. Lorsque vous Analysez un ennemi, vous révélez ses attributs et ses faiblesses, ce qui facilitera votre victoire en combat.

Lorsque vous équipez une matéria d’invocation, vous pouvez invoquer un puissant allié une fois la jauge d’invocation remplie. Les Espers se battent automatiquement à vos côtés, mais vous pouvez également utiliser votre ATB pour leur faire utiliser des compétences spéciales. Votre allié lancera une puissante attaque spéciale juste avant de quitter le combat !

L’invocation Chocobo et Mog: Un mog qui explore le monde sur le dos de son ami chocobo. Vous vous sentirez mieux rien qu’en regardant cet adorable duo, mais ils auront un effet des plus explosifs sur leurs ennemis avec la compétence Bombe mog.

L’environnement.

Retrouvez les lieux de FFVII fidèlement reproduits en images de haute qualité. Diverses zones qui n’étaient pas accessibles dans l’original ont été ajoutées.

 

L’église du bidonville: Une vieille église située en bordure du bidonville du secteur 5. L’édifice est en ruines, et la fusée qui s’y est écrasée lorsque la Shinra a échoué à la faire décoller s’y trouve toujours. C’est l’un des rares endroits où des fleurs poussent dans le bidonville, et Aerith s’en occupe dès qu’elle le peut.

La maison d’Aerith: Une maison située tout au fond du bidonville du secteur 5. Aerith y vit avec sa mère, Elmyra. Le jardin est rempli de fleurs de couleurs différentes qu’Aerith livre en personne aux habitants de Midgar. C’est une jolie maisonnette, près d’une chute d’eau… Ce paysage plein de beauté a de quoi surprendre en ces lieux.

Les minis Jeux.

Que ce soit des courses à moto où Cloud et sa passagère, Jessie, doivent échapper aux hommes de la Shinra ou le jeu de fléchettes que vous pourrez jouer au bar de Tifa: le Septième Ciel, les minis jeux seront aussi présents.

Final Fantasy VII Remake arrivera sur PlayStation 4 le 3 Mars prochain. Vous pouvez si vous ne l’avez pas encore fait, le précommander sur le site de notre partenaire Rakuten en vous rendant ici.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX