Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

En pleine pandémie du COVID-19, le monde du jeu vidéo n’échappe pas à la crise et cela se répercute notamment par des retards de productions et donc, de livraison. Cependant certains éditeurs semblent vouloir anticiper cela, tel que Square Enix qui vient d’annoncer une bonne nouvelle pour le vieux continent. En effet c’est par le biais d’un communiqué que l’éditeur nippon annonce livrer l’Europe en avance pour éviter un trop gros retard de livraison chez les revendeurs et donc, chez les joueurs.

L’équipe de Final Fantasy VII Remake a travaillé extrêmement dure pour concevoir ce jeu et nous sommes véritablement fiers de ce que vous allez bientôt pouvoir jouer. Notre plus grosse motivation pendant le développement a été votre enthousiasme et votre passion pendant tout le processus de création. Nous avons eu des décisions difficiles à faire pendant ces dernières semaines avant le lancement notamment à cause des différentes perturbations des chaînes de distributions, liées au virus du COVID-19.

Ces circonstances uniques rendent extrêmement difficiles une sortie mondiale simultanée. Notre première priorité est que tout le monde, incluant notamment ceux qui vivent qui font face aux plus grosses perturbations, puissiez jouer au jeu en temps et en heure. Nous avons ainsi pris la décision de livrer le jeu plus tôt que prévu en Europe et Australie.

Ainsi, vous aurez de plus grandes chances que vous, venant de différents endroits du monde, receviez une copie du jeu en avance de la date de sortie mondiale fixée au 10 avril. Pour les autres régions occidentales, dont les Amériques, les copies seront envoyées cette semaine et nous sommes plutôt optimiste que vous receviez en majorité le jeu pour sa date de sortie. Cependant, avec les difficultés actuelles, il est difficile pour nous de donner des dates de livraison pour chaque pays et chaque distributeur. 

Cette livraison prématurée n’est évidemment pas sans risque de spoilers en tout genre sur le contenu du jeu, et Square Enix en a bien conscience. Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase ont également profité de ce message pour effectuer une demande néanmoins on ne peut plus clair, en invitant les joueurs ayant le jeu avant la sortie officielle, à ne pas communiquer sur le contenu du jeu.

Nous voulons vraiment que vous puissiez tous jouer à Final Fantasy VII Remake le 10 avril et vivre l’expérience que nous avons conçue. Pour cela, nous avons une grosse requête. Si vous avez reçu le jeu en avance, pensez s’il vous plait aux autres et ne les spoilez pas. Nous savons que certains spoilers datent du jeu original de 1997, mais Final Fantasy VII Remake est un nouveau jeu et propose un grand nombre de surprises pour tous.

Tous nos fans et joueurs méritent une expérience du jeu pour eux-même, et nous demandons aux différents supports et à notre communauté d’assurer également cette partie. Au nom de l’équipe de développement et tous le monde autour du globe ayant travaillé pour que vous puissiez jouer à Final Fantasy VII Remake, merci encore pour votre soutien et, encore plus important, restez en sécurité.

Concernant la France, Square Enix livrera bien évidemment les revendeurs en avance, mais cela ne sera ensuite plus de leur compétence. En effet une livraison anticipée dans les commerces ne signifie pas forcément que ces derniers expédierons les commandes des joueurs en avance, cela se fera au cas par cas selon l’enseigne. Certains joueurs devront peut être même attendre quelques jours de plus avant de recevoir leur exemplaire du jeu étant donné que la Poste et les divers services de livraisons tourne actuellement au ralenti à cause du virus.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 10 avril prochain exclusivement sur PlayStation 4.

Vous pouvez retrouver votre jeu sur les sites de nos partenaires

Versions Physiques

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX