Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Et oui comme vous le savez le Covid-19 aura mis la pagaille partout. Nous n’allons pas débattre des différents problèmes que le monde rencontre (ce n’est pas le bon site) mais nous concentrer sur les sorties jeux vidéo. Ubisoft vient d’annoncer qu’il était prêt à repousser ses jeux prévus à la fin de cette année si la Xbox Series X et la Playstation 5 étaient reportées en raison du coronavirus.

Comme c’est le cas déjà de partout, le télétravail a permis à bon nombre de personnes de garder leurs emplois et ainsi d’éviter le chômage. C’est également le cas avec les développeurs de jeux qui ont dû s’adapter pour relever les différentes logistiques liées au passage du travail à distance.

La fermeture des magasins et des frontières a également compliqué la sortie de certains jeux depuis plus d’un mois. Comme par exemple The Last of Us Part II ou encore Wasteland 3 qui ont vu leurs dates de sorties repoussées.

Pour l’heure Microsoft et Sony restent confiants et ne prévoient pas de report et leurs consoles sont toujours prévues pour la fin de l’année. Mais il faut reconnaître que nous pouvons nous poser la question si ce sera toujours le cas dans les prochaines semaines. Le virus, n’est pour l’heure pas prêt de partir et nous ne savons pas combien de temps va durer la pandémie.

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a déclaré quant à lui au New York Times que malgré le télétravail, le calendrier de sortie de l’entreprise n’a pas été spécialement affecté. Il a également rajouté que Microsoft et Sony ont permis aux développeurs de continuer à utiliser les kits de développement et ainsi à continuer à créer leurs jeux sur les prochaines consoles nouvelles génération.

Nous ne voyons pas d’impact significatif sur nos propres délais, mais nous sommes en contact avec tous nos partenaires et s’il y a un besoin de s’ajuster pour faire ce qui est le mieux pour eux et pour nos joueurs, nous le ferons », a-t-il déclaré. 

Ubisoft s’était engagé à publier plusieurs jeux sur PS5 et Xbox Series X comme Watch Dogs Légion, Gods & Monsters ou encore Rainbow Six Quarantine. Reste à savoir si tout cela tiendra face à une pandémie qui continue ses ravages !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX