Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

A picture containing person  Description automatically generated

SteelSeries, la marque n°1 mondiale de casques gaming haut de gamme, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’une année de célébration à l’occasion de son 20ème anniversaire en tant qu’entreprise leader dans le domaine des périphériques de jeu et d’eSport.

 

Depuis deux décennies, SteelSeries est une force motrice dans le milieu de l’eSport et du gaming professionnel. Du parrainage des premières équipes professionnelles à la création de produits spécialement destinés aux pros, en passant par la transformation de joueurs exceptionnels en superstars mondiales, SteelSeries a fait croître le secteur et aidé les joueurs à embrasser la gloire en développant des produits qui rendent les jeux plus compétitifs mais aussi plus amusants.

 

Changer la donne, depuis 2001

 

SteelSeries a été créée au Danemark en 2001, pour répondre aux besoins des joueurs invétérés en lançant un nouveau tapis de souris en verre anti-poussière, l’Icemat.

 

À l’époque, le fondateur de l’entreprise, Jacob Wolff-Petersen, n’était qu’un joueur de Counter-Strike de plus à Copenhague, utilisant un tapis de souris standard à aimant anti-poussière : impossible de viser correctement ses adversaires ! Mais contrairement à d’autres joueurs, il a introduit le premier tapis de souris en verre au monde conçu pour les joueurs de FPS, doté d’une surface anti-poussière sans défaut qui améliorait la précision.

 

Depuis cette innovation originale, SteelSeries a créé le premier clavier de jeu mécanique, les premiers casques de jeu couvrant les oreilles, des micro-casques rétractables, la première souris de MMO World of Warcraft, et bien d’autres innovations.

 

Quelques étapes clés :

 

2001 : Premier tapis de souris de jeu

2002 : Première marque à collaborer avec les acteurs de l’eSport

2002 : Première marque à sponsoriser un événement eSport

2004 : Premier casque gaming

2006 : Premier clavier gaming mécanique

2008 : Première solution logicielle en ligne pour les périphériques de jeu

2018 : Premier casque audio haute résolution pour le gaming

2019 : Premier clavier magnétique

 

Selon le PDG de SteelSeries, Ehtisham Rabbani : « Les vingt premières années de SteelSeries ont été marquées par l’innovation, d’innombrables premières et une véritable collaboration avec les professionnels. Ensemble, nous avons construit une scène sportive mondiale et alimenté son ascension fulgurante. Nous nous efforçons de repousser encore et toujours les frontières avec des innovations produits et logiciels qui continueront à définir l’industrie dans les années à venir. Chez SteelSeries, nous souhaitons que chaque joueur puisse se sentir comme une star et pousser le jeu plus loin qu’il ne l’aurait jamais imaginé ».

 

Avec plus de 40 brevets déposés au cours de ses vingt premières années d’existence, SteelSeries allie une qualité et une durabilité de niveau professionnel à une recherche constante d’un design simple et moderne.  « La mission de notre entreprise est la même depuis sa création : créer des équipements qui répondent aux besoins du groupe de consommateurs le plus exigeant au monde : les joueurs. Cette mission a été exprimée dans le slogan de l’une de nos premières campagnes : « Winning Is Everything » (Gagner est tout ce qui compte) ce qui est et a toujours été une valeur fondamentale de notre entreprise », a déclaré Jacob Wolff-Petersen.

 

La marque originale pour l’eSport

Qu’il s’agisse de l’équipe OG soutenue par SteelSeries, qui a été la première à remporter deux fois de suite le tournoi The Internationals Dota 2, ou de donner à chaque joueur les outils nécessaires pour améliorer son jeu, l’eSport a toujours été au cœur des créations de l’entreprise.

Les relations de SteelSeries avec les équipes professionnelles sont plus que des parrainages, ce sont des partenariats. De l’idée, aux tests jusqu’à la validation, en passant par la conception, les professionnels de l’eSport ne sont pas seulement des parties prenantes de SteelSeries, ils sont aussi des collaborateurs et des co-créateurs, qui créent ensemble les meilleurs produits périphériques de jeu au monde.

En 2006, l’équipement SteelSeries était utilisé par sept des dix meilleures équipes eSport du monde.  Aujourd’hui, les professionnels peuvent se targuer d’avoir gagné plus d’argent avec SteelSeries que toute autre marque.

 

Célébrer 20 ans de gloire

 

Pour célébrer son 20ème anniversaire, l’équipe créative interne de SteelSeries a réalisé six courts métrages d’animation sur le développement de leur technologie et leur engagement à repousser les limites du jeu, à découvrir ici.

 

Rejoignez SteelSeries sur twitch.tv/steelseries le 4 février à 20h (1 :00 pm CT) pour une session Questions / Réponses avec le Directeur technique de la marque Tino Soelberg : l’occasion d’examiner la technologie des premiers périphériques de jeu (et tenter de streamer comme en 2001) tout en démontrant l’évolution des produits innovants SteelSeries.

 

Enfin, pour rendre honneur à son héritage sportif, SteelSeries organisera son premier tournoi en ligne, The SteelSeries Invitational, du 13 au 28 février. Cette nouvelle série de compétitions opposera des équipes professionnelles du monde entier dans une bataille pour la gloire. Pour plus de détails, rendez-vous ici : twitch.tv/steelseries. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX