Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Berserk, King of Wolves, Duranki, Futatabi.. ces titres dont on connaît tous plus ou moins le nom. Pourtant,  beaucoup d’entre nous n’a pas fait le premier pas pour se lancer dans des aventures de Dark Fantasy. Quiconque lit Berserk par exemple, ne peut en sortir indemne psychologiquement. Kentaro avait la plume et le coup de main pour parler de tout ce qui touche aux sujets les plus délicats sans aucune retenue. Que ce soit la religion, la violence, le sexe.. tout est passé sous sa main de maitre. Mais voilà, il nous a quittés.. et laisse derrière lui une oeuvre inachevée. 

Si je vous parle de Berserk, c’est parce que c’est le titre auquel il tenait avec fermeté depuis 1989 avec 40 tomes à son actif. Comme tout auteur/dessinateur, on a pu observer une évolution graphique qui n’a cessé de nous surprendre alors qu’à ses débuts c’était déjà assez bluffant. On ne peut que baver devant autant de détails, autant d’émotions et autant de dégoût sur certaines scènes. Il avait l’art et la manière et on avait les frissons à l’annonce d’une parution d’un nouveau tome. 

Tout son travail a permis à d’autres de trouver l’inspiration que ce soit dans les mangas avec Demon Slayer dont le film est en salle mais aussi dans l’industrie du jeu vidéo. Quand on parle de Dark Fantasy, on ne peut que penser à la saga des Dark Souls. On ne peut que constater que son oeuvre Berserk a eu droit à ses jeux mais aussi ses cross over dont Black Desert Online par exemple. 

Kentaro Miura s’est éteint le 6 mai dernier, victime d’une dissection aortique à l'âge de 54 ans..

C’est vraiment un coup de massue. On peut lire sur Twitter de nombreuses réactions et c’est assez émouvant de voir à quel point il était dans le coeur des gens. Le monde de Dark Fantasy est en deuil. D’autant plus que Kentaro Miura avait été distingué en 2002 pour Berserk dans la catégorie prix de l’excellence du prestigieux prix culturel japonais Osamu Tezuka.

Le monde perd l’un de ses plus grand génie aujourd’hui. L’homme qui a créé BERSERK, l’une des plus grandes œuvres de fiction tous supports confondus. Kentaro Miura s’est éteint mais la flamme de son chef d’œuvre brûle pour l’éternité! Condoléances à la famille. #RIPKentaroMiura

Qu’en est-il de Berserk ? Pour le moment, nous n’en savons rien. Est-ce que Kentaro Miura a senti qu’il devait laisser des consignes pour l’avenir du manga ? Seul l’avenir nous le dira mais pour le moment, on est dans l’incertitude malgré les rumeurs qui nous disent que Kentaro a laissé des consignes à son équipe.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX