Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

En attendant la sortie en salles de THE BATMAN le 2 mars, plongez dans les comics dont s’inspire le film!

«Je voulais entrer dans la tête du personnage et m’intéresser à sa psychologie. [...] Je pense qu’une des plongées les plus profondes se trouve dans le Batman Ego de Darwyn Cooke. Il se confronte à la bête qu’est Batman et c’est ce genre de dualité que je recherche. [...]. Il y a également tellement de choses qui sont motivées par des aspects de sa personnalité qu’il ne connaît pas encore... c’est ce genre de choses qui sont très connectées à la vision de Darwyn Cooke pour Ego

Batman Imposter, de Mattson Tomlin & Andrea Sorrentino En librairie le 25 février

Ce récit moderne et inédit, signé par Mattson TOMLIN, co-scénariste du film THE BATMAN, scrute les tensions psychologiques et obsessionnelles qui motivent le Chevalier Noir. Voilà trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre, moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son apparence et assassine d’anciens criminels, c’est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l’inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier!

Batman Ego, de Darwyn Cooke

Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance à la poursuite d’un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l’espoir d’obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi. Blessé, et épuisé tant physiquement que mentalement, le Chevalier Noir sauve néanmoins in extremis le vaurien qui, paniqué à l’idée même des représailles de son patron, met fin à ses jours. Un traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers retranchements, aux frontières de la folie pure.

Catwoman Le Dernier Braquage, de Darwyn Cooke et Catwoman à Rome..., de Jeph Loeb & Tim Sale

Deux œuvres majeures autour du personnage de Catwoman. Le dernier braquage présente l’ultime casse de l’héroïne avant de se ranger, en s’inspirant fortement de la version du personnage proposé par Audrey Hepburn. Catwoman à Rome transporte la plus célèbre des voleuses en Italie alors qu’elle cherche à fuir Batman, et part à la recherche de ses propres origines.

Trois albums incontournables :

Batman Année Un, de Frank Miller & David Mazzucchelli
Batman Un long halloween, de Jeph Loeb & Tim Sale
Batman Amère victoire, de Jeph Loeb & Tim Sale

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX