Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Focus Home Interactive annonce l’acquisition du développeur de jeux vidéo Leikir Studio. Basé à Paris et composé d’une vingtaine de créateurs passionnés, Leikir Studio devient ainsi le 5ème studio de développement à intégrer Focus, rejoignant ainsi Deck13, Dotemu, Douze-Dixièmes, et Streum On au sein du Groupe.

Avec l’acquisition de Leikir Studio, Focus se dote de plusieurs nouvelles lignes de productions aux directions artistiques variées – 3D stylisée, pixel-art ou 2D. Après avoir développé plusieurs titres PC et consoles salués par la presse et les joueurs, LEIKIR STUDIO travaille notamment sur le jeu Metal Slug Tactics, titre extrêmement prometteur et attendu par les fans courant 2022, et basé sur la licence mythique de l’éditeur japonais SNK. Partenaire de Leikir Studio et filiale du Groupe Focus, Dotemu sera chargé de l’édition du jeu. Au-delà de sa capacité à produire des titres de qualité au gameplay singulier, Leikir Studio possède également un important savoir-faire technique, à l’image de son Président fondateur Aurélien Loos

Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Focus car c’est une étape importante pour la croissance de notre studio. Cette acquisition valide notre stratégie multi -production et va nous permettre d’atteindre de nouveaux paliers qualitatifs et créatifs. C’est une belle reconnaissance pour le travail accompli par nos équipes depuis plusieurs années.

Après Deck13, StreumOn, Dotemu et Douze-Dixièmes, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons un cinquième studio dans le Groupe Focus. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents capables de faire grandir et de soutenir les ambitions de notre Groupe, et Leikir Studio avec à sa tête Aurélien Loos est une acquisition de choix pour atteindre cet objectif.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX