Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Si chaque fois que quelqu’un commence une phase par « Dis moi, … », vous répondez immédiatement « Moi ». Si quand on vous demande l’heure vous répondez « il est Catherine » parce qu’il est 12h06. Bref si vous êtes le boute en train du groupe, Contrario est fait pour vous.

Cis-telephone ou transportable.

Comme souvent dans ce genre de jeu, l’édition est sobre et compacte. Un boitier métal contenant les cartes et vous avez l’intégralité du matos. 

Pas besoin de place sur la table, facile à sortir, idéal pour une après midi sur la terrasse ou jouer à l’heure de l’apéro.

Les cartes recto verso contiennent 5 énigmes par face et 2 indices par énigmes.

Jean Blaguin, humoriste

Encore une fois, le concept est on ne peux plus simple. Un joueur énonce la phrase écrite sur la carte. Il peut s’agir d’une expression, du titre d’un livre ou d’un film ou tout autre phrase. 

Les autres joueurs doivent essayer de trouver la phrase originale par des association d’idées. Soit des contraires, soit des synonymes et parfois de l’à peu presque.

Si les joueurs ne trouvent pas, le maître de jeu peut donner le premier indice, puis le second.

A vous de faire tourner lorsque la carte est terminée.

Contrario est un petit jeu idéal à sortir n’importe où, en soirée, en pique-nique ou à l’apéro si votre auditoire s’y prête. Si vous avez avec vous la personne qui vous répète sans cesse « Tu m’uses », chantez comme Matthew Bellamy et choisissez un autre jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX