Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Quand il s’agit de triche ou d’équilibrage dans ses jeux, on peut dire que Blizzard ne rigole pas particulièrement. Et ce n’est pas l’un de leur dernier jeu sorti qui fera affirmer le contraire. En effet, Diablo Immortal, qui est disponible sur PC et Mobiles, semblerait sanctionner les joueurs inactifs selon des paramètres bien spécifiques.

Les faits se produiraient lorsque les joueurs se trouvent sur le champ de bataille compétitif de Diablo Immortal. Depuis la publication du patch du 11 Octobre, certains joueurs rapporteraient recevoir des avertissements lorsqu’ils sont inactifs/immobiles trop longtemps sur ce fameux mode de jeu.

Si l’on se fie au patch note anglais du 16 Octobre, aucune mention n’est faite d’une telle mesure, ni de l’ajout d’un minuteur AFK (Away From Keyboard en Anglais, ou absent en Français). Cependant, les notes de mise à jour chinoises en feraient mention et feraient suite à un Tweet publié via le compte officiel du jeu indiquant qu’il n’était pas de bon ton d’être inactif. Les personnes récidivistes subiraient des pénalités de récompenses, et seraient empêchés de pouvoir faire la queue pour les modes compétitifs pendant une durée limitée.

De plus, l’équipe de développement a également modifié l’événement Shadow Assembly, permettant aux joueurs d’accorder aux autres joueurs des bénédictions qui les récompenseront avec de puissants équipements légendaires. Cette action de Blizzard récompensera les joueurs qui travaillent activement ensemble et découragera les joueurs de devenir AFK et de rester au ralenti, leur faisant manquer des bénédictions, car l’Assemblée de l’ombre est l’un des moyens les plus efficaces de recevoir de l’équipement.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu de Blizzard subisse ce type de mise à jour, on pense notamment à World of Warcraft lors des arènes ou des champs de bataille, ou encore le plus récent Overwatch 2 pendant les matchs rapides.

Et vous, avez vous déjà eu ce type d’avertissement, et qu’en pensez vous ? Croyez vous que ce soit une bonne méthode de la part de l’éditeur/développeur, ou pensez vous au contraire que d’autres méthodes pourraient être mise en place ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX