Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

CARACTÉRISTIQUES

Les geeks aiment bien dire qu’ils ont « LV+1 » dès qu’ils fêtent leur anniversaire. Mais passer le cap du LV-40 est-il finalement gage de progression ? Que deviennent les héros aux cheveux poivre-sel ayant passé LV-40 dès lors que débarquent de fringants petits jeunes imberbes LV-22 ? Peuvent-ils encore rivaliser physiquement ? Peuvent-ils encore séduire les nymphettes qui rejoignent la guilde ? Bref, prendre du galon est-il sincèrement une bonne chose ? Quand la crise de la quarantaine est vécue par un héros de RPG, ça donne Daron Quest…

INFORMATIONS TECHNIQUES

  • Titre : Daron Quest
  • Auteurs : Satoshi Miyagawa, Yoshimi Nanjô
  • Parution : 25/05/2023
  • Nombre de pages : 164
  • Format : 12,8 x 18,2 cm
  • Prix public : 7,90 €
  • ISBN : 978-2-37989-200-4

Daron Quest si vous ne l’aviez pas compris, est un quelque sorte une parodie de manga RPG. Pour être plus précis, ce tome reprend Dragon Quest (aussi connu sous le nom de Fly de par chez nous). Dès le titre d’ailleurs on comprend où l’on va puisque le style d’écriture du texte reprends le style du manga.

Ce manga parodie donc avec humour et légèreté les problèmes que peuvent subir les hommes lorsque leur level up arrive au niveau 40 (Comprenez par là que tout comme votre serviteur, certains vous trouvent vieux à ce niveau). On passe donc par une ribambelle de situations, allant de la perte de mémoire aux troubles sexuels, mais toujours tourné dans la bienveillance. Le livre se moque des clichés liés à ces montées de niveau et à l’apparition de jeunes aventuriers qui pourraient faire de l’ombre à nos personnages expérimentés.

Étant un one shot, c’est à dire que le livre ne fait pas partie d’une série, mais se suffit à lui même, l’aventure se termine dans le vague, laissant au lecteur le loisir d’imaginer la suite des aventures de notre Daron.

J’ai apprécié ce livre car il dépeint avec humour sans jamais se moquer trop ni verser dans « l’humilation ». Je dois admettre que certaines situations de notre héros étant telles que j’aurais très bien pu m’y retrouver aussi. C’est un manga qui se déguste comme une pâtisserie légère et qui ne reste pas sur l’estomac à la fin (heureusement pour notre Daron, sinon bonjour les brûlures d’estomac).

Graphiquement, le manga possède des dessins relativement sympa, ça reste dans ce qui se fait à l’heure actuelle. L’humour est surtout orienté pour les gens ciblés par ce mangas, mais sera compréhensible par la plupart des adolescents qui ont déjà un pied dans la vie active et qui seront probablement plus aptes à comprendre ce qui pourrait éventuellement leur arriver plus tard.

Si tout comme moi vous venez de passer la quarantaine, que vous avez suffisamment d’humour pour ne pas vous offusquer des moqueries, alors je vous conseille de lire ce manga, car il est vraiment super sympa et assez drôle tellement les situations pourraient se retranscrire dans la vie réelle.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX