Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Gunnm est un des mangas qui a bercé mon enfance. Entre Dragon Ball, Saint Seiya et autre City Hunter pour ne citer qu’eux, c’est un manga qui m’a captivé étant déjà féru de science fiction à ce moment là.

Découvrir Gally, et sa quête, son aventure était une chose qui m’a marqué et malheureusement à l’époque j’avais toute la collection, mais la vie a fait que j’ai été forcé de m’en séparer. Bien des années plus tard (même quelques décennies pourrons nous dire), sort cet ouvrage, pile l’année où je me suis mis en quête de repartir à l’assaut de la lecture de ce manga.

Au cœur de Gunnm, La chair et l’acier m’a immédiatement parlé et c’est ce pourquoi j’ai souhaité pouvoir me plonger dans ce livre afin d’en apprendre d’avantage sur l’un de mes mangas favoris.

Le livre aborde plusieurs thématique, mais commence tout d’abord par présenter en détail le parcours de l’auteur Yukito Kishiro. On apprends ainsi tout ce par quoi il est passé, son enfance, ses livres ou films qui l’ont inspirés et à partir de quoi Gunnm est finalement apparu. Et je dois dire que ça m’a plu de savoir d’où venait ce mangaka, et quelles ont été ses difficultés pour en arriver à là où nous en sommes aujourd’hui.

L’ouvrage présente également une analyse approfondie du manga éponyme, et nous permet de nous interroger sur son histoire, d’en découvrir une facette à laquelle nous n’avions pas spécialement pensé lors d’une première lecture, voire même pour les suivantes. Pour ma part, je pense que je vais me replonger dans ce manga afin justement de tenter d’y voir tout ce que l’auteur a pu y mettre et qui ne m’aurais pas sauté aux yeux au premier abord.

Bien entendu l’ouvrage ne s’attarde pas que sur Gunnm et ses différentes édition, il analyse aussi en profondeur ce que l’ont pourrais appeler les « spins off » notamment Gunnm Last Order ou encore Gunnm Mars Chronicle qui est encore en cours de publication pour ce dernier

Quoi qu’il en soit, cette ouvrage est plus que complet, même si parfois il s’épanche un peu trop dans les détails, il est intéressant de voir tout ce que l’auteur à réussi à en tirer, et nous offre vraiment un excellente analyse, et je ne saurais que trop le conseiller si vous êtes fans de Gunnm, de Gally, et de toute l’histoire autour de ce personnage emblématique.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX