Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Wonderwoman est un personnage qui a une place un peu à part chez DC Comics. Les derniers films portés par Gal Gadot ont permis de faire revenir la belle amazone sur le devant de la scène. Urban Comics nous a permis de pouvoir découvrir son origine avec le comics Wonderwoman Historia : The Amazons qui nous raconte l’histoire avant Diana Prince. Découvrons ensembles ce livre.

Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins mais aussi des hommes sur Terre. Loin des regards, elles mirent un plan à exécution : une société jamais vue sur Terre, capable de choses aussi merveilleuses que terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu’une femme désespérée du nom d’Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l’imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !

CARACTÉRISTIQUES

  • Âge : 12+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Scénariste : Kelly Sue Deconnick
  • Dessinateur : Phil Jimenez
  • Traducteur : Sarah Dali
  • Date de sortie : 18 août 2023
  • Pagination : 248 pages
  • EAN : 9791026824695
  • Contenu vo : Wonder Woman Historia #1-3
  • Prix : 24 €

Nous découvrons donc l’histoire de la création des Amazones et leur existence qui demeurera cachée aux yeux des dieux au départ. Chaque tribu d’Amazone est rattachée à une déesse : Hestia, Artémis, Déméter, Hécate, Aphrodite et Athéna. Car ce sont grâce aux déesses que les Amazones ont vu le jour afin de pouvoir renverser la suprématie masculine et pouvoir donner une chance aux femmes subissant des violences par leur mari ou par les hommes de pouvoir se défendre.

L’esthétique du comics est singulière, certaines double pages sont un peu brouillonnes et on ne sais pas trop dans quel sens les lire, mais le comics est propre dans l’ensemble. Nous y suivons non seulement les débuts des Amazones et des tribus créées autour de chaque déesse, mais également nous allons découvrir celle qui va créer la tribu dans laquelle Diana Prince aka Wonderwoman verra le jour, Hippolyte.

Les 248 pages du recueils sont composée de l’histoire bien entendu, mais les dernières pages sont reservées à une partie explicative des différentes tribus des Amazones, présentant les principales protagonistes de chacune d’entre elle. Une partie croquis explicatifs est aussi présente pour certains passages que les auteurs ont voulu expliquer. Enfin le livre se termine par la biographie des auteurs ainsi que par la présentation de couvertures alternatives pour les chapitres présents dans ce livre (chapitres #1 à #3).

A qui s’adresse ce comic ? Un peu à tout le monde, mais il est certain qu’il plaira d’avantage aux fans de Wonderwoman, même si ça leur fera bizarre de ne pas en entendre parler, l’histoire permettra de connaitre d’où lui viennent se pouvoir et qui sont réellement les Amazones que nous ne connaissons finalement pas si bien que cela.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX