Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Batman & Joker deadly duo, synopsis et informations

De mystérieuses goules à l’apparence du Joker sillonnent les rues de Gotham, semant têtes coupées et cadavres sur leur passage. Dans ce chaos funeste, Harley Quinn et le Commissaire Gordon manquent à l’appel. Le Chevalier Noir se met aussitôt à leur recherche, et ne tarde pas à comprendre que quelqu’un d’autre suit leur piste : le Prince Clown du Crime. Les ennemis jurés vont devoir se résoudre à l’impensable pour arriver à leurs fins : enterrer la hache de guerre.

SCÉNARISTE : MARC SILVESTRI
DESSINATEUR : MARC SILVESTRI
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO

  • Date de sortie : 03 novembre 2023
  • Pagination : 208 pages
  • EAN : 9791026823285
  • Contenu vo : Batman & Joker Deadly Duo #1-7
  • Âge : 15+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Prix : 19.91 €

Batman & Joker deadly duo, à quoi s'attendre de l'histoire

Batman et le Joker, c’est comme une grande histoire d’amour, l’un ne va pas sans l’autre et l’un ne peux désormais plus exister sans l’autre. Pourtant qui pourrait imaginer que les deux ennemis jurés pourraient un jour s’associer pour faire front commun ?

Hé bien c’est ce que nous propose cet ouvrage dans lequel le Chevalier Noir de Gotham et le Clown taré vont associer leurs forces afin de résoudre un mystère qui touche le Joker plus que ce que l’on aurait pu supposer. Une série de meurtres sanglants sont perpétrés dans la ville, laissant les victimes décapitées avec en apparence aucun point qui ne permette de les relier entre elles. Curieusement cependant, la piste mène à des entités semblant être des goules à la force démesurée possédant l’adn de l’ennemi juré de Batman.

Pour couronner le tout, Harley Quinn semble en difficulté aux mains d’une personne inconnue qui veux lui faire payer quelque chose pour laquelle nous ignorons encore ce que c’est, et Jim Gordon est également aux abonnés absent. Le détective aura fort à faire pour découvrir quels mystères cachent ces attaques, et pourquoi le Joker souhaite s’associer à lui afin de démêler le vrai du faux, et de découvrir les dessous de toute cette affaire.

Et côté graphisme ?

L’album est relativement agréable à lire, l’histoire originale de par le fait d’associer deux ennemis est déjà énorme. Le fait de rajouter une partie et une ambiance proche du fantastique et du surnaturel rend l’atmosphère encore plus particulière.

Côté graphisme, nous sommes sur un style crayonné, avec de nombreux détails. L’atmosphère oscille entre le ténébreux par moments et le flamboyant à d’autres. C’est plutôt agréable de ne pas avoir que la partie sombre de Gotham, mais également la partie en lumière.

Pour ma part de l’ai dévoré presque d’une seule traite. Même si je ne suis pas forcément très fan de cette partie graphique à laquelle je lui préfère celle de Killing Time (que je vous avait présenté ici) que je trouve plus « propre » et plus fine que celle présentée dans cet ouvrage. Toutefois ça lui donne un charme certain et reste malgré tout sur une représentation mature de l’univers du Dark Knight de Gotham

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX