Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

CARACTÉRISTIQUES DU JEU "Le Premier qui Chante"

Défiez-vous entre amis : qui sera LE fan ultime de chansons des années 90 ?

Britney Spears, Oasis, IAM, ou encore Mylène Farmer… Découvrez « Le premier qui chante – spécial années 90 », un jeu d’ambiance de 2 à une infinité de joueurs ! À tour de rôle, les joueurs piochent une carte et la retournent : le premier joueur ou la première équipe qui se casse la voix sur la consigne affichée remporte la carte. Révisez vos classiques des années 80, et soyez le premier à chanter parmi 130 propositions !

Dans la même collection : « Le premier qui chante », « Le premier qui chante : spécial années 80 » et « Le premier qui chante : spécial Tubes de l’été »

  • 130 cartes
  • 2 à une infinité de joueurs
  • Parties de 15 minutes.
  • Tarif : 9.95€

Par exemple, si la carte tirée indique « Le premier qui chante Céline Dion », il faudra chanter ou fredonner une chanson de l’artiste comprise entre 1990 et 1999. Dans l’exemple en question, les réponses possible seraient :

  • Pour que tu m’aimes encore (1995)
  • Je sais pas (1995)
  • J’irais où tu iras (1995)
  • On ne change pas (1998)
  • et S’il suffisait d’aimer (1998)

Le Premier qui Chante – Spécial Années 90 est un jeu de table à jouer entre amis ou en famille. Vous pourrez jouer en solo ou en équipe, et le but du jeu sera d’être le premier à chanter la ou une chanson présente sur le descriptif de la carte.

Les règles sont simples, après avoir mélangé le paquet de carte, celui-ci est posé au centre de la table afin que tous les participants au jeu puissent tirer une carte. A tour de rôle, les joueurs piochent une carte et la retournent face visible afin que tout le monde puisse la lire. La carte est remportée par le joueur qui sera le premier à chanter (ou à fredonner si vous souhaitez épargner les oreilles de vos adversaires 🤣) la consigne indiquée par la carte.

Toute la difficulté se trouvera dans cette règle car souvent des chansons nous viennent en tête et il faut avoir celles qui seront comprises dans les années 90, ce qui ne sera pas forcément la chose la plus aisée. Les jeunes personnes qui joueront au jeu seront de plus un peu désavantagées si elles ne sont pas fans ou au fait des chansons des années 90, et auront donc plus de mal à réussir à trouver une chanson de cette époque.

Si vous jouez en équipe, je vous conseille de mixer jeunes et personnes un peu plus expérimentées afin d’équilibrer les équipes.

Au final le jeu est plutôt sympa à jouer, les parties peuvent être rapides, sauf si comme nous vous avez envie de vous faire le tas complet de cartes. Toutefois j’aurais aimé quelques petites choses supplémentaires pour en faire le jeu à chanter par excellence.

Avoir des buzzers ou un application permettant de faire office de Buzzer afin de bien définir qui est la personne à chanter en premier. Le bornage des chansons dans une certaine décennie nécessite trop souvent d’aller vérifier sur le net si la réponse fournie est juste ou si elle est hors de la temporalité, il aurait été plus sympa d’avoir au dos de la carte tirée, les exemples de chansons possible, un peu à la façon d’un Trivial Pursuit où la/les question/s se trouvent d’un côté de la carte, et la/les réponse/s se trouvent au dos de cette même carte.

Un point important, concernant la re-jouabilité du jeu, c’est qu’une fois toutes les cartes passées, il sera compliqué de faire de nouvelles parties sans avoir déjà des réponses qui vous viendront plus facilement. Ou alors il faudra y rejouer très longtemps après.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX