Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

Ice Smart 2.0 un peu d'histoire et de caractéristiques.

Vous ne connaissez peut être pas encore la marque Ice Watch, mais c’est à l’origine une marque Belge créée en 2006. La marque propose des montres connectée accessibles en terme de prix, ainsi que d’autres accessoires connectés comme des bagues par exemple (que nous vous présenterons également dans un prochain test).

Voici les principales caractéristiques de cette Ice Watch 2.0 que nous allons vous présenter dans les prochaines lignes :

  • Montre connectée avec boitier rectangulaire en aluminium 41 x 48mm
  • Écran tactile AMOLED 1.96 à résolution 410 x 502 pixels
  • Processeur RTL8763EWE-VP
  • Fonctions : nombre de pas, calories, météo, fréquence cardiaque, taux d’oxygène …
  • Certifiée IP68
  • Compatible iOS et Android

Découverte Ice Smart 2.0

Démarrons par le commencement. Nous avons un étui classique et relativement sobre dans lequel se trouve notre futur objet de test. La première chose qui interpelle, c’est le look de cette montre connectée. Nous avons un objet qui s’inspire très clairement de la marque à la pomme, ce qui en fait un objet relativement design. Elle n’est pas énorme outre mesure juste ce qu’il faut, et une fois accrochée à notre bras, elle y trouve une place de choix sans trop de chichi.

Côté design c’est donc un bon point puisqu’elle reste relativement discrète, ne pèse pas lourd, avec ses 48 grammes elle ne pesera pas trop lourd à porter. Côté autonomie, c’est un très bon point puisque la Ice Smart 2.0 tiendra facilement 2 semaines sans broncher. Après nos tests n’ont pas fait état de mesures sportives ou d’essais de musique. Peut être que si vous utilisez la totalité des fonctionnalités de la montre, cette autonomie sera un peu moindre.

Et en terme de fonctionnalités ?

Tout d’abord parlons du prix : affichée sur le site du constructeur à moins de 100€ (vous pouvez même actuellement la trouver moins chère sur Amazon), il ne faut pas s’attendre à des fonctions comme les têtes de séries que peuvent présenter Apple ou Samsung pour ne citer qu’eux. Cependant, vous aurez tout de même de quoi faire. Premièrement vous pourrez passer ou répondre aux appels directement depuis la montre (l’émission nécessitera au préalable de créer un répertoire restreint en terme de quantité).

Nous retrouvons les fonctions basiques que toute bonne montre connectée se doit d’avoir : suivi du sommeil, suivi d’activité, fréquence cardiaque, tension artérielle, saturation en oxygène et bien évidemment podomètre. Pour plus de précisions dans les données, la montre s’accompagne d’une application compatible Android (téléchargeable ici) et iOS (téléchargeable ici). Je dois avouer avoir été un peu déçu en ce qui concerne le suivi du sommeil et le podomètre. En effet, le podomètre m’affiche régulièrement moins de 6000 pas par jours alors que mon application téléphone (et maintenant la bague connectée) sont elles toujours au dessus des 10.000 pas. Pour le suivi du sommeil, j’ai même certaines nuits pendant lesquelles la montre n’avait même pas capté que je dormais. Résultat certains jours je n’ai pas dormi si l’on en crois les rapports. J’ai du réinitialiser 2 fois la montre afin que la seconde variable réapparaisse, mais rien ne changeait cependant pour la première. Espérons que ce ne soit juste un problème logiciel qui pourra être corrigé dans une prochaine mise à jour, car si le problème est matériel c’est fort dommageable.

En ce qui concerne la fréquence cardiaque et le taux d’oxygénation du sang, les rapports semblaient être en accord avec mon autre accessoire connecté. Pas de soucis particulier de ce côté là. Outre ces diverses fonctions, vous pourrez également afficher la météo en sélectionnant la ville de votre choix. Pour la partie secours, il existe enfin une fonction appelée ICE, permettant d’afficher 3 contacts à appeler en cas d’urgence. Quelques autres fonctions viennent compléter l’attirail de cette montre : la possibilité de déclencher une prise de photo à distance sur son Smartphone avec un retardateur de 3 secondes. Les classiques fonctions Chronomètre, minuteur et alarme sont eux aussi de la partie. Et pour vous mesdames plus particulièrement, vous pourrez paramétrer le suivi de votre cycle menstruel. Pour terminer, deux fonctions gadget (forcément pas spécialement utiles, mais du coup diablement indispensables) : la recherche de son téléphone. Celle-ci vous permettra de localiser votre téléphone en cas d’oubli de là où vous l’auriez posé, et ceci même s’il est en mode vibreur ou silencieux. Et enfin le mode lampe de poche qui affichera un écran totalement blanc immaculé afin de vous éclairer un minimum dans le noir.

Verdict : Bien mais peu s'améliorer
7/10

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX