Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

La Confrérie des Tempêtes va nous faire découvrir 5 pirates à travers 5 albums. Dans ce premier tome nous allons à la rencontre de Thoorak. A Aratheon, un monde foisonnant de royaumes, de pirates et de magies, où l’empire complote contre La Confrérie des Tempêtes pour dominer les océans.

Caractéristiques

La Confrérie des Tempêtes : Résumé

Gamine de douze ans rêvant d’aventures, Agora affronte chaque jour le mépris des siens. Seul son père lui témoigne de l’affection et la couvre de cadeaux, tel le splendide médaillon qu’il lui offre avant le drame qui va changer sa vie… Lorsque des assassins débarquent dans sa maison, massacrent sa famille et la pourchassent pour la tuer, elle ne doit sa survie qu’à Thoorak, un orc de « La Confrérie des Tempêtes », de passage à Havrerhum. Se refusant à l’abandonner, Thoraak l’embarque à bord de « La Lanterne » où Agora découvrira que l’air salé du grand large a parfois le goût amer de la trahison. Entre secrets et violences, elle apprendra aussi et surtout que, quand le monde vous a tout pris, il ne vous reste qu’une option : la vengeance. Malheur à ses ennemis, car rien ni personne ne l’arrêtera.

La Confrérie des Tempêtes

Dans ce premier tome nous découvrons Agora, et Thoorak qui recueille la jeune orpheline après que sa famille ait été assassinée sous ses yeux et qu’elle en réchappe de justesse. Grâce à l’aide de Thoorak elle découvrira la piraterie et la désillusion de la trahison également.

Analyse

Premier tome d’une série qui devrait comporter finalement au moins 6 tomes. Nous découvrons d’ailleurs cette information à la toute fin du tome qui indique que nos deux protagonistes seront de retour dans ce sixième tome.

Graphiquement Giovanni Rousseau apporte une patte tout à fait cohérente à l’univers qui se met en place, et la colorisation par Olivier Héban est elle également superbe.

L’histoire s’enchaine sans laisser le temps de s’ennuyer et on passe par diverses phases : la découverte, l’empathie, l’envie de vengeance, et le soulagement d’un « ami » retrouvé.

Notre Avis

Un début d’aventure dans l’univers de la piraterie du monde d’Arathéon commence par une histoire qui mêle, vengeance, trahison et retrouvailles. On se laisse envouter par l’aventure, et on se prends d’affection pour cette orpheline à qui tout ne semble pas forcément sourire. Jusqu’au moment où elle décide de prendre son destin en main. J’ai hâte de découvrir la suite pour voir si toutes les histoires s’interconnectent, et si oui de quelle manière.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX