Death Stranding 2 : On The Beach again ?
La force du premier opus était sans conteste sa partie graphismes qui déjà pour la PlayStation 4 étaient de haut niveau. Sublimés par un casting 4 étoiles et une direction artistique léchée, on s’attend donc à ce que sa suite direct soit à la hauteur de l’original. Nous avions d’ailleurs pu tester à l’époque le jeu et quelque temps plus tard sa version Director’s Cut (vous pouvez retrouver le test ici). Le jeu m’avait déjà à l’époque mitigé : j’étais pris entre scepticisme et envie d’avancer pour connaitre le dénouement de cette histoire qui piquait ma curiosité au plus haut point.
Et c’est là qu’Hidéo Kojima est très fort ! Vous avez beau ne pas accrocher spécialement à son jeu, la façon dont l’histoire est tournée, la façon dont elle est racontée vous donne envie d’en connaitre plus. Cette fois encore on retrouve Sam et Lou, dans une quête entre Mexique et Australie, inscrite dans la lignée poignante du premier opus. L’objectif sera cette fois de reconnecter le Mexique, et par la suite l’Australie au réseau chiral. Ce même réseau qui avait permis de reconnecter les UCA (United City of America).
Death Stranding premier du nom avait suscité beaucoup de divergences d'opinions lors de sa sortie. Sa suite intitulée On The Beach était très attendue depuis son annonce et laissait présager de nouvelles divergences d'opinions elle aussi.
stephtoonzDeath Stranding 2 revient donc afin de connecter un nouveau continent au réseau chiral, et elle ne bouleverse pas énormément les codes que le premier volet avait déjà mis en place. Le jeu est visuellement splendide, l'histoire et la mise en scène sont des éléments qu'Hideo Kojima n'a plus à prouver.
Cependant trop peu de nouveautés viennent agrémenter ce nouvel opus pour en faire une suite à la hauteur. On a l'impression de n'avoir sous les doigts qu'une mise à jour 2.0 du premier opus.