The Moon Is Following Us : Résumé
Penny, six ans, est plongée das un sommeil perpétuel. Aucun médecin n’arrive à en expliquer la raison, et encore moins porposer de protocole de guérison. Mais cela ne remet pas en cause la détermination de Sam et Duncan à sauver leur fille coûte que coûte. Un soir, un étrange vieil homme leur apparaît et leur explique que Penny est retenue prisonnière dans ses propres rêves par « La Cascade », une entité maléfique qui infecte la psyché de Penny et, à terme, empêchera son retour dans la réalité. Mieux que de leur expliquer, il va leur montrer.
Sam et Duncan découvrent alors le monde onirique de leur fille, peuplée de ses jouets, doudous et souvenirs : la poupée Ashley est devenue une reine guerrière tandis que le doudou crapaud de Penny enchaine les clopes, kalachnikov à la main. Soudés pour repousser les sbires de la Cascade et sauver Penny, ils peuvent désormais compter Sam et Duncan dans leurs rangs.
Thèmes et narration
L’album s’articule selon une dynamique forte entre réalité et monde onirique. Le thème central du deuil – ou plutôt de l’absence, de l’attente – est traité avec beaucoup de sensibilité. Le choix de faire évoluer un couple ordinaire confronté à l’extraordinaire permet d’ancrer le récit émotionnellement. On ressent l’urgence, la douleur, la culpabilité. L’imaginaire intervient non seulement comme décor fantastique, mais comme reflet des inquiétudes et des espoirs des personnages. Le récit oscille entre moments tendres, scènes sombres et affrontements surnaturels, sans laisser l’émotion être noyée dans l’action.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !