Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

En presque 85 ans d’existence, le célèbre jeu de plateau a connu bien des adaptations différentes. Monopoly Europe, Monopoly Monde, une version pour les astronautes, des portages sur les consoles portables et mêmes de salon ou encore des versions reprenant les univers iconiques de la pop culture, ce jeu de société a su toucher un public large tout en gardant un concept classique et indémodable.

En effet, malgré un grand nombre d’adaptations le concept et le système de jeu restent inchangés. Cependant, l’arrivée du Monopoly Gamer casse les codes du jeu original et même si le concept principal reste présent, faire des tours de plateau, acheter des biens et amasser un maximum d’argent, le déroulement des parties est légèrement différent.

Tout d’abord, dans Monopoly Gamer : Mario Kart, le but n’est pas de ruiner vos adversaires. Chaque fois qu’un joueur passe sur la case départ, appelée « Go », il retourne une carte Grand Prix afin de lancer une course. Lancez un dé et le résultat indiquera la place que vous arracherez durant cette course. Le reste du temps, vous vous déplacez sur le plateau comme durant une partie normale de Monopoly.

Toute fois, un dé Power-Up sera à votre disposition. Celui-ci vous permettra par exemple d’obtenir une carapace verte, de la lancer sur un adversaire et du lui faire perdre des pièces. Ces dernières resteront sur la case où le joueur a été touché, jusqu’à ce qu’un autre joueur les récupère. Pour terminer, vos pions, Mario, Luigi, Peach et Toad possèdent des spécificités. Par exemple, lorsque Mario gagne des pièces, il peut décider de les garder ou de s’en servir pour avancer de quelques cases supplémentaires. Notez qu’Hasbro prévoit de vendre séparément des personnages additionnels comme Yoshi, Bowser ou encore Donkey Kong et Métal Mario.

Le jeu sera disponible dans toutes les boutiques dès le 1er juin.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX