Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Via leur blog, les développeurs de Rainbow Six Siege ont annoncés les futures mises à jour concernant les sanctions envers les différents types de comportements toxiques avec une estimation de la date de déploiement. La toxicité de certains joueurs est un combat mené depuis le lancement du jeu par Ubisoft. Leur objectif ? Traquer les comportements négatifs de différents joueurs et ainsi implanter plusieurs types de fonctionnalités afin d’améliorer leur comportement.

Surveillance du chat

Avec une augmentation des différents types d’insultes utilisés par les joueurs, ces derniers seront bannis avec une étude au cas par cas, comme on vous en avait parlé dans un précédent article. Le sujet est clair dans leur code de conduite:

« Tout contenu ou propos considéré comme illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, sexiste, à caractère racial ou ethnique, ou relevant du harcèlement est proscrit. »

Cette violation du code, entraînera différents types de bannissement. Il est importent de préciser qu’il n’y a pas forcément de progressivité entre les 2 jours, 7 jours, 15 jours d’exclusions et le bannissement permanent. Ce qui signifie que vous êtes susceptible d’être banni de manière permanente dès votre première entorse au règlement sans avertissement préalable.

Filtrage du chat

Toujours concernant les insultes via le chat textuel, Ubisoft travaille aussi sur une fonction permettant de censurer ce dernier avec un système de filtrage. Sera ainsi établie une liste avec les mots offensant possibles et des différents caractères qui pourraient être utilisés pour les modifier. Une notification sera envoyée à l’éditeur du message pour l’informer que son langage est inacceptable. La fréquence de déclenchement de ce filtre sera étudiée et les auteurs pourront encourrer 2 jours, 7 jours, 15 jours d’exclusions voire même bannissement permanent

Ignorer les joueurs du chat

Les développeurs souhaitent permettre aux joueurs de gérer eux mêmes leurs échanges avec les autres personnes qui partagent leur partie. Pour cela, il sera possible d’avoir un contrôle direct sur le canal de chat de manière individuelle. Exemple: vous pourrez ignorer le joueur A sur le chat textuel, le joueur B sur le chat vocal, le joueur C sur les deux et ne pas ignorer du tout le joueur D. L’implantation de cette fonction est estimée pour la saison 3 de cette année.

Le team-kill

Problèmes récurent depuis les débuts de Rainbow Six Siège, le tir allié délibéré va faire l’objet de nouvelles améliorations. Repérer les récidivistes sur plusieurs parties et sessions, mais qui passent malheureusement à travers les mailles du filet, est aussi un des objectifs de lutte contre le comportement toxique dans le jeu. Aucun détail ne sera fourni dès aujourd’hui, de manière à éviter que certains malins s’amusent dès aujourd’hui à chercher des failles dans ce nouveau système. Il est estimé que ce système de traque, sera effectif dès la saison prochaine.


Malgré tous ces changements qui arriveront très vite, Ubisoft ne veut pas s’arrêter ici dans la démarche engagée contre les comportement toxiques ce qui peut laisser penser que d’autres sanctions peuvent arriver et de manière plus sévère, notamment d’après leur précision :

« Nous sommes très sérieux lorsqu’il s’agit d’empêcher les éventuels problèmes qui peuvent mener à une expérience de jeu négative, et nous vous ferons part des changements ultérieurs avant de les implanter en jeu.  »

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX