Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

L’E3 se rapproche de plus en plus, et après que chaque éditeur ait dévoilé les dates et heures de leur conférences, aujourd’hui nous vous proposons de faire un point sur leur line-up. L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces. Sachez également que l’équipe de SpiritGamer comme l’année dernière vous proposera de suivre les différentes conférences directement sur la page Facebook.


Comme ce fut l’année dernière, Electronic Arts ouvrira le bal avec l’EA PLAY, le samedi 9 juin a 20h00 heure française. Et bien qu’on sache très peu de choses, on peut assurément se dire que Battlefield V et Anthem seront à l’honneur. EA dévoilera également deux nouveaux jeux mobiles dont un jeu Star wars.

« Nous mettrons les bouchées doubles durant l’année fiscale 2019 avec deux nouveaux titres : Star Wars Rise To Power, et un autre jeu que nous révélerons durant l’EA Play ; tous deux enrichiront notre line-up de manière inédite »


La firme de Redmond a souhaité faire cavalier seul cette année en faisant sa conférence au Microsoft Theater. Bien que rien n’ait encore fuité sur cette conférence, ces derniers n’ont pas cessé de teaser un changement radical. Phil Spencer a promis des « changements positifs » et davantage de soutien pour les éditeurs japonais. Pour l’heure aucune information n’a encore été dévoilée, Microsoft reste très discret, mais nous pouvons supposer que Forza Horizon 4 sera présent. La conférence se déroulera le dimanche 10 juin à 20h00 heure française. Voici la liste des jeux prévus lors du show :


Concernant Sony, la société a annoncé avoir peaufiné sa présentation pour livrer une bande-annonce après l’autre. Shawn Layden, président des studios Sony Interactive Entertainment Worldwide, a indiqué que PlayStation n’organisera pas de conférence de presse traditionnelle et se concentrera sur quatre titres à venir : Death Stranding, Ghost of Tsushima, Spider-Man, et Last Of Us Part II. Layden a également confirmé « qu’il n’y aura pas d’annonce de matériel à l’E3 » de PlayStation. Il y aura aussi des annonces avec des éditeurs tiers et la présentation de jeux de développeurs indépendants. Le mardi 12 juin, il faudra se lever très tôt (ou ne pas se coucher) pour assister à la conférence de Sony qui débutera à 3h00en France. Voici la liste des jeux prévue lors du show :


Cette année encore, Nintendo annoncera les futurs jeux de la Nintendo Switch et Nintendo 3DS à travers une vidéo pré-enregistrée. Les dernières rumeurs laisseraient présager qu’un jeu de course Star Fox de Retro Studios, le développeur de Metroid Prime serait au rendez-vous. Mais hormis cette rumeur, nous n’avons aucune idée de ce que nous prépare Nintendo. La société a confirmé une petite poignée de titres comme Super Smash Bros. qui occupera une place importante lors du Nintendo Direct et qu’il sera jouable à l’E3. Un concours d’eSport pour Splatoon 2 est également prévu et Monster Hunter Generations Ultimate, devrait aussi être présenté. Au vu de la dernière annonce sur Pokémon Let’s Go Pikachu/Évoli, nous espéreront avoir plus de détails sur le RPG Pokémon à venir sur Nintendo Switch en 2019, une date de sortie pour Metroid Prime 4 et Yoshi qui avait été annoncé lors de l’E3 de l’an dernier. Lors d’un récent Nintendo Direct, Nintendo a aussi annoncé de nouveaux titres à venir sur la 3DS cette année comme WarioWare Gold, un remake de Luigi’s Mansion, et un autre remake de Mario & Luigi : Bowser’s Inside Story. Suivez le Nintendo Direct le mardi 12 juin à 18h00.


On continue avec Focus Home Interactive qui sera présent à l’E3 du 12 au 14 juin, dans le Hall Ouest du Los Angeles Convention Center :


L’année dernière la conférence d’Ubisoft a été la plus émouvante et la plus appréciée, on espère que la même performance sera au rendez-vous cette année. La conférence se déroulera le lundi 11 juin à 22h heure française. Voici les différents jeux déjà annoncés qui figureront au programme de sa conférence :

À savoir que ce n’est qu’une partie du line-up, Ubisoft a l’air de garder quelques surprises sous le coude.


Cette année Bethesda se prépare pour un grand show, Pete Hines en charge du marketing et des relations presse a annoncé que la conférence de cette année pourrait être la plus longue de son histoire. Il a aussi tenu à rassurer les joueurs peu de tempos après en précisant que celle-ci ne durerait pas trois heures. La conférence se déroulera le lundi 11 juin à 3h30 du matin heure française. Voici les jeux que Bethesda a confirmés pour sa présentation cette année :


Call of Duty: Infinite Warfare

En ce qui concerne Activision, nous savons pour le moment que Call of Duty: Black Ops 4 et Destiny 2 devraient être présent. Mais il y a fort à parier (du moins nous l’espérons) que cette liste va prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines.


L’éditeur Good Shepherd Entertainment anciennement nommée Gambitious, sera également du rendez-vous. Le stand se trouvera juste à côté du parking Devolver à Los Angeles. Il sera possible de tester les jeux suivants :


Voici également la liste des jeux PC présent à l’E3 2018 :

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX