Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Le développeur de Battlefield V, DICE, a présenté une liste des leçons apprises et des remarques reçues par les joueurs lors de l’alpha fermé du jeu. Ils ont par la même occasion confirmé sur leur site, que la bêta ouverte du jeu débutera au début de septembre sans donner de date précise.

Selon les commentaires de certains joueurs, le nouveau Battlefield est bien plus stratégique que les précédents. Aimez-vous foncer tête baissée vers vos ennemis en tirant n’importe où pour ensuite vous allonger derrière un rocher le temps de récupérer votre vie ? Cela ne sera pas possible dans Battlefield V pour deux bonnes raisons. Les munitions et la régénération de santé.

En effet, DICE a voulu recréer des conditions similaires à la Seconde Guerre Mondiale. Les munitions seront donc rares et précieuses. Vous ne vous promènerez plus avec 3 ou 4 chargeurs sur vous. Cependant, les développeurs essayent de trouver un bon équilibre pour ne pas désavantager certaines classes. Votre santé ne se régénérera plus en vous reposant. Vous allez devoir trouver une trousse de soin ou demander de l’aide auprès d’un médecin. Si vous êtes mort, n’importe quel soldat peut vous ranimer mais seuls les médecins peuvent le faire rapidement et en vous redonnant toute votre santé. Contrairement au précédents Battlefields, les classes de soutien et médecins seront vraiment importantes et auront un énorme impact sur la victoire ou la défaite.

Concernant le Time To Kill, certains ont affirmés qu’il était trop rapide mais la majorité de joueurs étaient satisfaits. Les développeurs du jeu ne souhaitent pas modifier la santé du joueur ou les dégâts par tirs mais ils travaillent sur un système alertant les joueurs de la provenance des tirs ennemis.

Le nombre de points nécessaires pour faire appel à des renforts d’escouade sera ajusté. Les fusées V1  sont un peu trop faciles à appeler, en particulier dans le mode Conquest. DICE travaille également à faire savoir aux joueurs le rayon d’explosion de la fusée et trouver un système afin de potentiellement contrer les fusées ou explosion.

En dehors des idées liées au gameplay, le matchmaking du jeu sera amélioré pour la bêta ouverte. Le système ne doit associer que des joueurs de niveau de compétence similaire afin de les faire jouer ensemble.

L’alpha fermé du jeu s’est déroulé sur PC.

Battlefield V sort le 19 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX