Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Vous avez peut-être entendu parler du projet « Scarlett », le nom de projet destiné à la nouvelle génération de consoles du géant américain Microsoft. Phil Spencer en avait également parlé à l’E3 cette année. Et bien selon les informations du site Thurrott, ce ne serait pas une mais bien deux consoles qui pourraient voir le jour d’ici 2020 ! Explications !

Selon le site, le projet « Scarlett » concernerait non pas une seule console mais bien une famille de produits. Le premier de cette famille serait une console traditionnelle avec des spécificités dans l’air du temps, qui pourrait faire tourner les jeux en 4K/60Fps avec tout ce qu’on pourrait attendre d’une console nouvelle génération, bien qu’aucune annonce officielle n’ai été encore faite.

Ce qui intrigue un peu plus dans ce rapport est l’apparition d’une « console » destinée au cloud gaming. En effet, ce périphérique, moins puissant qu’une vraie console et moins chère, serait destiné à faire tourner les jeux en streaming. Elle ne disposerait que d’un faible stockage et ne gérerait que les collisions et l’affichage. Le reste des tâches seraient gérées directement dans le cloud.

La plateforme de streaming se nommerait « Scarlett Cloud », qui fonctionnerait avec un abonnement et qui nous donnerait accès à une bibliothèque de jeux similaire à ce qu’on peut avoir avec le Game Pass actuel. Ce service se rapprocherait du Microsoft Azure, actuellement utilisé par des professionnels et qui serait utilisé pour réduire la latence lors des sessions multijoueurs par exemple.

Bien sûr, même si les informations du site Thurrott sont souvent pertinentes, tout ça est à prendre avec des pincettes et nous attendons bien évidemment des annonces officielles, venant directement du constructeur américain.

Comme on dit… Wait and see !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX