Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Après plusieurs mois d’attente, une version bêta de Fortnite est jouable pour l’instant uniquement sur les smartphones Samsung.

Jouez à l’aide du wifi ou données mobiles

La version mobile du jeu ressemble fortement à la version jouable sur Nintendo Switch. Cependant, à moins que vous ne jouiez avec une connexion wifi stable, le jeu souffre beaucoup de bug de textures et de jouabilité. En effet, en utilisant vos données mobiles le jeu hachera toutes les 20 à 30 secondes. Il est donc préférable de jouer connecté au Wi-Fi. Le jeu est jouable depuis peu, Epic Games doit sans doute chercher à corriger ces problèmes mineurs.

Les commandes

Sans prendre en compte les problèmes de connexion, le jeu est exactement le même que sur console, PC et iOS. Un stick virtuel est utilisé pour le mouvement, faites glisser l’écran pour regarder autour de vous. Sur la droite, vous trouverez une icône pour sauter et une pour s’accroupir. Il y a aussi une icône en forme de viseur qui vous permet regarde les viseurs de votre arme. La carte se trouve dans le coin supérieur gauche, touchez-la afin de l’ouvrir. Une fois celle-ci ouverte, appuyez sur une zone afin de la marquer. Les barres de santé et d’armure sont placées à côté de la carte. Il n’y a pour l’instant pas d’options pour déplacer les icônes. Les réglages de la sensibilité se trouvent dans le menu.

La construction de bâtiments

Élément crucial de Fortnite, la construction est l’aspect le plus délicat de la version mobile. L’icône pour passer du mode combat au mode construction se situe en bas à droite de l’écran. Les divers matériaux et types de constructions (mur, sol, escalier, toit) se situent en bas. Les icônes pour faire une rotation, placer ou éditer la pièce sélectionnée se situent à gauche.  Il faut beaucoup de temps et de patience pour s’habituer aux touches.

Jouabilité

Bien sûr, jouer avec un smartphone est bien plus compliqué que jouer avec une manette ou un clavier. Vos doigts se promènent partout sur l’écran, vous ne verrez peut-être donc pas un ennemi se dirigeant vers vous. L’expérience est un peu surpassée par rapport à d’autres. Et, parfois, l’écran est un peu encombré. Par exemple, ouvrez un coffre et une caisse à munitions rendra l’écran recouvert d’icônes.

Epic Games a ajouté une option tir automatique afin de cibler et tirer automatiquement sur les joueurs ennemis. Un mode de tir traditionnel (en touchant l’icône de tir) et le mode tactile où il faut appuyer à l’aide de votre doigt sur l’ennemi pour déclencher la mise à feu. L’option tir automatique peut s’avérer utile pour ceux qui se sentent dépassés par le nombre d’éléments présents sur l’écran. Grâce au cross-platform, vous pouvez jouer à Fortnite mobile avec votre compte console ou PC. Le jeu pourrait prendre en charge une grande partie de votre temps d’écran. Faites cependant attention à votre batterie car le jeu est fort consommateur d’énergie.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX