Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Surfer sur la vague du rétro et de la nostalgie est monnaie courante depuis quelques années, en effet après Nintendo et sa Nes puis sa Snes Classic, Sega et Atari lui ont emboité le pas en ressortant eux aussi des versions mini ou classiques de leur consoles phare de l’époque. Aujourd’hui c’est au tour de Sony de se lancer dans la cour des rééditions, puisque le géant nippon à annoncé lui aussi sortir sa PlayStation Classic.

Prévue pour une sortie pour le 3 décembre prochain au prix de vente maximum conseillé de 99,99€, elle sera dotée de 2 manettes, d’un câble HDMI et de 20 jeux pré-chargés dont entre autre Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3, et Wild Arms. D’une taille 45% plus petite qu’une PlayStation d’origine (la première version, pas la PSOne) elle arborera le même physique que sa grande sœur de l’époque.

La liste des jeux connus pour l’heure est assez sommaire, mais elle s’étoffera au fur et à mesure de l’avancée vers la sortie de la console, à noter que, comme vous pouvez le voir sur les visuels, l’adaptateur secteur pour le câble USB sera absent de la boite, il faudra donc en avoir un d’avance, ou en acheter un à coté. Les manettes quant à elles seront calquées sur le premier modèle, sans les joysticks donc. Enfin les boutons seront utilisés comme ceci: le marche/arrêt pour mettre en route ou éteindre la console bien entendu, le bouton reset permet de mettre les différents jeux en pause et enfin, le bouton Open servira lui à changer virtuellement les « CD » des différents jeux contenus dans la console.

Pour l’heure pas encore d’infos sur la possibilité d’ajouter des jeux à la machine, mais nul doute que ce sera faisable via des achats sur le store de Sony.

La PlayStation Classic débarquera donc un peu avant noël cette année, vous savez donc ce qu’il vous reste à commander au Père Noël le 3 décembre prochain.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX