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Rockstar vient de nous dévoiler un petit aperçu de ce que sera Red Dead Online, le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2, qui arrivera sur nos consoles au mois de Novembre prochain. Et pour nous présenter ce mode quoi de mieux que le directeur du design de Rockstar North, Imran Sarwar ainsi que le producteur senior de Rockstar San Diego, Josh Needleman.

Le duo a tout d’abord tenu à parler des éléments qui sont déjà présent dans GTA Online et qui apparaîtront dans Red Dead Online et en quoi les deux modes seront différents les uns des autres. Ils ont également précisé que le mode multijoueur ne sortira pas tout de suite, laissant les joueurs profiter de la campagne solo, et des leçons qu’ils ont tirées suite à la sortie mouvementée de Gran Theft Auto V.

La question qui a été posée au duo, était de savoir à quoi devaient s’attendre concrètement les joueurs de Red Dead Online et s’ils auront la même liberté de parcourir ce monde ouvert que s’ils jouaient à la campagne solo ?

Irmran Sarwar a répondu de la façon la plus franche possible :

« Evidemment. Red Dead Online utilisera l’univers et les mécaniques de gameplay de Red Dead Redemption 2 comme base pour un nouvel environnement peuplé de cowboys (et de cowgirls) et de hors-la loi, qui combine, dans un monde ouvert gigantesque, un gameplay multijoueur et coopératif à de nombreux éléments narratifs. Les joueurs pourront ainsi explorer ce monde seul, ou rejoindre facilement des amis ou d’autres joueurs pour se mesurer ou travailler de concert. Ce mode tirera pleinement partie du monde du jeu, mais aussi de tous les aspects propres au 19ème siècle qui rendent Red Dead Redemption 2 à la fois unique et amusant. »

Une autre question pertinente a également été posée aux directeurs. Cette question portait sur ce que les joueurs allaient retenir de Red Dead Online et comment Rockstar ambitionne t’il de faire évoluer sa vision des mondes ouverts en ligne? A cette question Josh Needleman nous a donné sa réponse:

« Le mode multijoueur de Red Dead Redemption représentait pour nous, à l’époque, une véritable avancée. C’était le premier jeu à avoir saisi l’opportunité d’offrir un monde ouvert multijoueur qui s’étendait au-delà des frontières des villes, là où le monde était suffisamment ouvert pour créer librement différents gameplay, tout étant à la fois une sortie de lobby vivant abritant des modes de jeu plus structurés. Red Dead Redemption 2 amènera ces idées à un tout autre niveau et y ajoutera tout ce que nous avons appris ces dernières années, avec entre autres l’ajout de nos éléments de gameplay préférés de GTA Online, comme ses expériences compétitives et coopératives aussi amusantes que complexes, et sa façon d’intégrer de la narration au multijoueur »

Red Dead Online nous promet une expérience multijoueur complètement différente de celle de Gran Theft Auto V, puisque les développeurs souhaitent que les joueurs s’investissent le plus possible dans la création de leur propre avatar pour que chaque activité donne du sens à la fois au personnage, au décor et aussi à l’époque, nous garantissant une expérience des plus intimes mais également des plus riches en scènes d’actions. Les développeurs souhaitent que dorénavant les mises à jours ne scindent plus la communauté de joueurs et souhaitent faire en sorte de les réunir afin qu’ils fassent évoluer l’expérience de jeu.

Enfin les développeurs espèrent que les joueurs de Gran Theft Auto Online puissent également se retrouver sur le multijoueur de Red Dead Redemption 2 afin qu’ils découvrent quelque chose de nouveau et bien entendu attirer de nouveaux joueurs.

Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour le moment aucune date précise n’a été annoncée pour la sortie de Red Dead Online, nous savons juste qu’il sortira au mois de Novembre 2018.

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