Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Bien que les consoles aient encore pas mal d’années devant elles avant de rendre les armes, certains géants de l’industrie pensent que le streaming est l’avenir des jeux vidéo, c’est le cas de Google, qui présente alors son « Project Stream ». C’est le cas également concernant Ubisoft qui, par le biais de son patron Yves Guillemot, avait évoqué que les prochaines « consoles physiques » seraient vraisemblablement les dernières. D’ailleurs, l’éditeur français a décidé d’associer Assassin’s Creed Odyssey au Project Stream que vient d’annoncer Google. Le géant américain à annoncé via son blog, qu’il développait une technologie qui permettrait de jouer aux jeux vidéo sur navigateur Chrome, à partir de n’importe quel appareil connecté (implicitement il n’est pas nécessaire de vous rappeler qu’il vous faudra une bonne connexion internet évidemment).

« Streamer un jeu aussi riche visuellement tout en proposant une interaction quasi instantanée avec la manette, c’est un sacré défi sur le plan technique, explique Google. Cela impose un temps de latence qui se mesure en milliseconde et aucune dégradation graphique. »

Le premier jeu à profiter de se Project Streaming sera Assassin’s Creed Odyssey, dès le 5 octobre à la sortie du jeu. À noter que cette possibilité est actuellement réservée au marché américain, et qu’il faut disposer au moins d’une connexion de 25 Mo/s pour être éligible. Nul-doute que Google va étudier de prêt le retour des joueurs, et si les tests s’avèrent concluant, pourquoi pas imaginer une mise en service en Europe par la suite malgré certaines zones faibles en réseau internet, comme c’est le cas par exemple dans certaines zones rurales de France.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX