Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Apparu initialement en décembre 2003 au format papier en librairie, la manga Death Note sera édité jusqu’en Mai 2006 via le magazine Weekly Shonen Jump puis par la suite en manga papier à part entière en 12 tomes, de Mai 2004 à Octobre 2006 via la Shueisha. En France, il sera édité par Kana, de Janvier 2007 à Octobre 2008.

Suite au succès rencontré par le format papier, une adaptation animé de 37 épisodes est réalisée par Tetsuro Araki via le studio Madhouse. Au Japon, Death Note est diffusé du 3 Octobre 2006 au 26 Juin 2007 sur Nippon Television. En France, il sera diffusé sur MCM à partir du 2 Février 2008 et en Décembre 2008 sur Virgin 17 (renommé actuellement C.Star). Par la suite, l’animé sera adapté en 3 films live sortis au Japon entre 2006 et 2008. Ces films sortiront directement en DVD en France via Kazé. Depuis 2015, un drama est diffusé au Japon sur Nippon TV et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones.

En 2017, Netflix a produit un film sur la licence au succès pour le moins plus que mitigé, tant les retours à ce sujet sont cinglants.

On pensait alors la licence close, que-nenni ! En effet la Shueisha vient d’annoncer qu’une parution prochaine d’un chapitre inédit verrait le jour. Sobrement nommé « Never Complete » (jamais fini), cette nouvelle aventure ne possède pour le moment pas de synopsis, il faudra pour le moment se contenter d’images énigmatiques.

Pour ceux dont la mémoire ferait défaut, ou pour les néophytes, Death Note c’est l’histoire d’un jeune lycéen prénommé Light, qui va par hasard découvrir au sol un livre, ce dernier étant un Death Note, un cahier de la mort qui permet de tuer la personne dont le nom est inscrit dedans. Light va alors commencer sa chasse aux criminels à travers le Japon, ce qui attirera l’attention d’un jeune enquêteur surdoué baptisé L. Ce dernier n’approuve pas les méthodes de Light et va tout mettre en oeuvre pour le stopper, une guerre psychologique et d’ingéniosité entre les 2 protagonistes va alors débuter.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX