Partagez :
   Temps de lecture :  7 minutes

La conférence Nintendo fut la dernière des conférences des constructeurs de consoles à venir présenter les nouveautés à arriver, vous trouverez l’intégralité de la conférence en fin d’article, mais si vous cherchez un jeu en particulier, il vous suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse. Étaient présentés:


Super Smash Bros. Ultimate

La conférence de Nintendo à l’E3 débute par Super Smash Bros. Ultimate et l’annonce (prévue) du deuxième combattant du pack de DLC (le premier étant Joker de Persona 5). Ce sera donc la célèbre série des Dragon Quest qui sera représentée.
Ce seront donc les 8 héros de la série de RPG Dragon Quest qui combattront comme un seul les ténèbres de Sumbra aux côtés des personnages les plus emblématiques de Nintendo. En effet comme pour Bowser Junior dont les Koopalings étaient des skins et non des combattants échos, ici le personnage principal sera le héros de Dragon Quest XI et ses skins seront les héros des autres opus de la série. Comme à son habitude, le trailer nous dévoile le gameplay du personnage. Héro sera donc bien évidement un épéiste mais maîtrisant la magie à la manière d’un Daraen.

Un peu plus tard dans la conférence, Nintendo nous apporte une surprise en dévoilant le 3ème combattant DLC à travers une vidéo très similaire à l’annonce de King K Rool. On y découvre le célèbre duo des années 90 très attendu des joueurs de Smash créé par la société Rare : Banjo et Kazooie avec un gameplay s’approchant de celui du duo Duck-Hunt. Le second combattant de ce DLC dois arriver dès cet été et le troisième arrivera en fin d’année 2019.


DragonQuest XI

Nintendo profite de l’arrivée de Héro dans Smash Bros pour enchaîner avec une courte vidéo sur Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age S – Definitive Edition. Le jeu avait déjà été annoncé sur Switch, ici on nous présente surtout du gameplay, et les avantage de cette édition ultime. On nous annonce entre autre plus de monstre, des combats en accéléré, et surtout de pouvoir se promener dans les mondes des anciens DQ. La vidéo se termine sur la date de sortie : Le 27 Septembre 2019.


Luigi’s Mansion 3

On enchaîne avec la très attendue vidéo de Luigi’s Mansion 3. Dans cet Opus Luigi et ses amis sont invités à passer la nuit dans un mystérieux hôtel et quand ses amis disparaissent, Luigi va alors partir à leur recherche et aspirer un à un les fantômes qui hantent cet hôtel grâce à son Ectoblast GL-U. Le gameplay est très similaire à celui de premier opus, même si l’ectoblast a subit quelques améliorations notoires. On nous présente trois nouvelles fonctionnalités : La projection, qui permet à Luigi de tenir un fantôme et de la projeter sur d’autres. Le Lance-Ventouse qui permet d’agripper des objets du décors afin de le détruire et de découvrir les secrets cachés derrière. Et enfin la bourrasque qui lance un vent éloignant vos ennemi afin de vous laisser souffler si le combat est trop oppressant. Enfin on nous présente la dernière invention du professeur K.Tastroff : Le Gluigi, une sorte de clone gluant qui vous sera utile pour résoudre différent puzzle. Votre copie gélatineuse pourra se faufiler entre des barreaux, traverser des pic et surtout pourra être contrôlé par un ami en local. Il y aura donc un mode Coopération dans Luigi’s Mansion 3 ! On nous annonce aussi la tour hantée, un mode de mini-jeux pouvant accueillir jusqu’à 8 personne en local ou en ligne.
Pour Luigi’s Mansion 3 pas de date précise, si ce n’est qu’il sortira en 2019.


The Dark Crystal

The Dark Crystal est un des premier film fantastique sorti en 1983 se déroulant dans le Royaume de Thra. Le film est adapté en un tactical RPG façon Fire Emblem et annoncé lui aussi pour 2019.


The Legend of Zelda: Link’s Awakening Remastered

La prochaine vidéo commence par un Link échoué et retrouvé inconscient sur une plage. Il s’agit bien évidemment du remake sur Switch de The legend of Zelda : Link’s Awakening. La vidéo nous présente rapidement quelques éléments du gameplay et l’intégration d’un nouveau défi via un éditeur de donjon. En effet à partir d’une forme imposée et de “salles de donjon toutes prêtes” gagnées par le joueur au fil de l’aventure, vous allez devoir créer votre propre donjon puis vous pourrez et surtout devrez le résoudre afin d’obtenir une belle récompense à la clef. Le jeu sortira le 20 septembre 2019. Une belle édition collector a d’ors et déjà commencé à sortir en pré-commande sur les boutiques en ligne française et commence déjà à se raréfier.


Trials of Mana + Collection of Mana

Nintendo et Square Enix s’associent pour nous offrir le remake du RPG-Action Trials of Mana sur Switch annoncé pour début 2020. Pas de gameplay mais quelques scènes nous permettant de visualiser les nouveaux graphismes de cet opus. Puis Nintendo nous annonce que les 3 jeux de la serie “of mana” (Secret of Mana, Trials of mana et Final Fantasy Adventure) en version originale seront également disponibles sur Switch et mis à disposition dans la journée sur l’Eshop sous le titre “Collection of Mana”. Une version boite devrait aussi voir le jour, et chose rare elle sera disponible pour la première fois en dehors du Japon.


The Witcher III

Une courte vidéo nous annonce l’arrivée de The Witcher III –  Complete edition sur Switch en 2019. Les graphismes ont été grandement diminués, mais cela permettra aux possesseur de la Switch de jouer à un grand nom du Jeu vidéo.


Fire Emblem Three Houses

La vidéo de présentation de Fire Emblem Three Houses ne présente pas de gameplay mais simplement des cinématiques d’excellente qualité dévoilant une partie de l’intrigue. On connaissait déjà la date de sortie avant l’E3 : Le 26 Juillet 2019, ce trailer ayant fait principalement office de rappel aux fans.


Resident Evil

Avant l’E3, on savait déjà le portage de trois jeux de la série d’horreur Resident Evil : les opus Zero, 1 et 4. Il seront annoncés disponibles dès la fin de la conférence. Après une vidéo ou l’on voit deux jeune adultes utiliser le mode portable de la console pour jouer à RE dans une maison abandonnée, Nintendo nous annonce que se seront les épisodes 5 et 6 qui seront eux disponibles dès l’automne 2019.


No more Heroes 3

A travers une vidéo mettant en scène Travis Touchdown voulant sauver le monde en combattant des droïdes à l’aide d’un sabre laser (je ne connais pas l’univers à vérifier), on nous annonce le 3ème opus de la série des No more heroes. La série  avait connu deux volets sur Nintendo Wii puis n’avait pas refait surface depuis 2010. Le jeu sortira donc 10 ans après le dernier opus, soit en 2020.


Contra Rogue Corps

La série des Contra s’étoffe d’un jeu supplémentaire avec Rogue Corps comprenant plusieurs personnages excentriques ou le but est d’exterminer tout ce qui se trouvera sur votre route. Le mode coop sera disponible en local ou en ligne jusqu’à 4 joueurs. Sortie annoncée le 26 septembre 2019. Les anciens jeux contra sont  d’ors est déjà disponibles sur l’eshop.


Deamon Ex Machina

Deamon Ex Machina développé par Marvelous est un jeu de tir à la troisième personne et avait déjà été dévoilé plus tôt. Ici on nous offre un trailer avec des cinématiques et du gameplay ainsi qu’une date: le 13 septembre 2019.


Panzer Dragoon

Un remake de Panzer Dragon, un shooter à dos de dragon sorti initialement sur Sega Saturn en 1995 est dévoilé avec quelque images du gameplay du premier niveau. Le jeu était apprécié pour ses paysages et musiques travaillées Il sortira à l’hiver 2019.


Pokémon Epée et Bouclier

Bien que nous ayons eu un Pokémon Direct le 5 juin, Nintendo nous rappel que Pokémon Epée et Bouclier sera disponible en démonstration lors du Nintendo Treehouse. On nous montre aussi que la manette Pokéball de Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu sera utilisable sur ces versions, non pas en temps que manette mais comme un pokéwalker, permettant de transporter avec soi son Pokémon préféré. Le jeu ou plutôt LES jeux sont prévus pour arriver sur votre Switch le 15 Novembre prochain.


Astral Chain

Astral Chain est la nouvelle licence exclusive Nintendo éditée par PlatiniumGames. Le développement du jeu a été dirigé par Takashisa Taura qui a également dirigé Nier:Automata et le créateur de la série Bayonetta : Hideki Kamiya.  Le jeu de style action RPG avait déjà été présenté rapidement en Février lors d’un Nintendo direct. L’univers est sombre et on comprends à travers ce trailer que la Terre est sous le joug d’une attaque de chimères venant d’une autre dimension. Afin de combattre ce mal, un système de fusion entre humains et chimères capturées a été mis au point. Le système de combat se fait en dirigeant le protagoniste accompagné de sa “Légionis” à la manière de Xenoblade Chronicles 2. La sortie est prévue pour le 30 août 2019.


Empire of Sin

Empire of Sin, un jeu de stratégie se situant dans le Chicago des années 20 est annoncé pour le printemps 2020 sur Switch. Le jeu est développé par Romero Games et édité par Paradox Interactive.


Marvel Ultimate Alliance

Le jeu ultime pour les fan de Marvel est annoncé sur Switch pour le 19 juillet 2019 . Marvel Ultimate Alliance 3 : The black order réunira tous les personnages de la firme à commencer par les Avengers, mais aussi les 4 fantastiques, les X-Men, Ghost Rider et bien d’autres. Le pass d’extension quant à lui sera disponible à l’automne 2019.


Cadence of Hyrule

Crypt of the Necrodancer est un jeu de rythme de type Roguelike développé par un studio indé. Le principe est d’avancer dans l’aventure et de combattre une série de monstre en rythme avec la musique. Pourquoi je vous parle de ce jeu allez vous me dire? C’est simple: un partenariat avec Nintendo a permis la création d’une déclinaison avec la série The Legend of Zelda. Le jeu nous fait sauver Hyrule en rythme en incarnant Link mais aussi Zelda. Cadence of Hyrule est disponible depuis le soir de la conférence sur l’eshop. Une version boîte a été annoncée mais aucune date n’a été officialisée.


Mario et Sonic aux jeux olympiques

Les prochains Jeux olympique de 2020 se déroulant à Tokyo, Nintendo ne pouvait pas laisser passer une telle occasion. Mario et Sonic aux Jeux olympique de Tokyo sortira en novembre 2019 en exclusivité sur Switch. Il comprendra toute une série de sport pour affronter vos amis tels que l’escalade, le football, la gym au sol, le surf, le skate  et bien d’autres.


Animal Crossing New Horizons

Après un petit trailer montrant l’arrivée de Marie d’Animal Crossing dans Smash Bros on nous avait annoncé qu’un nouvel Animal Crossing était en cours de développement.
Nintendo profite donc de l’E3 pour nous montrer les images d’Animal Crossing New Horizons qui débarquera sur Switch le 20 Mars 2020. Annoncé à l’origine pour 2019, le jeu a été reporté afin de parfaire l’expérience de jeu. On y voit les mécaniques classiques d’Animal Crossing plus quelque nouveautés comme un système de crafting de nos outils. Un petit indice à la fin du trailer nous laisse également penser qu’il y aura une connectivité avec une application mobile disponible.


Série de jeux

Avant de finir, Nintendo nous présente une série rapide de jeux comprenant :


Zelda Breath of the Wild 2

Après autant d’annonce, on pense tous la conférence de l’E3 de Nintendo terminée. Mais BigN nous reverse une dernière surprise. A travers une vidéo très sombre, on nous annonce que la suite de Zelda Breath of the Wild est en cours de développement ! On y voit Link et Zelda explorer des ruines dominées par une créature ténébreuse. Même si nous n’avons pas plus d’information que cela, Aonouma a révélé que ce ne serait pas un DLC mais bien un jeu à part entière et qu’il sera une suite direct du premier opus bien plus sombre que ne l’a été Majora’s Mask en son temps.

La conférence se termine ainsi, beaucoup d’exclusivités, des jeux très attendus par la communauté dont la plupart sortiront encore cette année. Si vous souhaitez la visionner en intégralité, voici la vidéo:

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX