Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

C’est ici qu’on descend : Bus Simulator 21 Next Stop est arrivé ! Cette mise à jour exhaustive comporte de nombreuses améliorations ainsi qu’un tout nouveau mode de jeu. De plus, celle-ci contient une version conçue pour Xbox Series S|X, avec des graphismes améliorés et d’autres optimisations. Le mode Carrière combine le mode Bac à sable avec la gestion économique de la campagne. Tous les arrêts et modèles de bus seront disponibles dès le début. Vous n’aurez pas à déverrouiller chaque élément progressivement en terminant les missions. Outre la mise à jour Next Stop, un DLC officiel gratuit avec une carte encore plus grande arrive sur le Microsoft Store. Préparez-vous à explorer la nouvelle zone située dans le nord de la carte américaine, Angel Shores. Téléchargez ce DLC gratuit dès maintenant pour enrichir encore plus le gameplay !

La vitrine PS5 non raffinée

Bus Simulator 21 : Next Stop n’est pas exactement la prouesse technique de la PS5 que vous allez étaler à tous vos amis. Malgré quelques années supplémentaires d’itération, cette extension de nouvelle génération reste quelque peu bricolée. Les comportements d’IA sont entachés de bugs et il y a un sentiment latent que le code du jeu est sur le point de s’effondrer en coulisses.

Cependant, peu de séries possèdent un charme zen comme celui-ci, où il est tout à fait possible de se perdre et de se concentrer sur la conduite de vos itinéraires. Malgré ses imperfections, l’expérience reste lumineuse et rafraîchissante tout au long du jeu.

Une frontière entre magnat et simulation

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette franchise, elle se situe à la frontière entre le jeu de gestion et le simulateur pur et dur. En tant que joueur, vous êtes chargé de construire des itinéraires de transport dans la ville fictive – et désormais plus grande – d’Angel Shores. Cette dernière offre une saveur très européenne de l’Amérique. En outre, la Seaside Valley d’inspiration allemande originale est également disponible, bien que nous pourrions argumenter qu’elle possède moins d’identité que la carte américaine, qui est riche en quartiers et monuments mémorables.

Mode histoire et option de carrière

Le jeu propose un mode histoire guidée qui vous assigne des quêtes spécifiques au fur et à mesure que vous construisez votre empire. Cependant, une option de carrière récemment ajoutée vous donne la possibilité de passer outre les distractions et de vous immerger directement dans le vif du sujet. La construction d’itinéraires équilibrés qui répondent aux besoins des navetteurs, puis la conduite de ces derniers, constitue le cœur de l’expérience du jeu.

Au fur et à mesure que vous vous améliorez – en vous arrêtant au bon endroit, en indiquant correctement, etc. – vous accumulerez des étoiles. Ces dernières influenceront l’efficacité avec laquelle vos chauffeurs IA exécutent les itinéraires pendant que vous êtes occupé ailleurs. C’est une structure de jeu intelligente qui vous encourage à conduire parfaitement afin de maximiser vos revenus tout en configurant et en complétant d’autres itinéraires.

Dynamique et humoristique

De plus, le jeu se révèle étonnamment dynamique : vous devrez faire face à toutes sortes d’obstacles, comme des clients qui demandent à descendre du bus avant le prochain arrêt, des escrocs de billets et des personnes qui jettent leurs déchets partout. Tout cela s’accompagne d’un fort sens de l’humour, surtout lorsque vous écoutez le babillage insensé des clients assis sur les sièges derrière vous.

Performance et retour haptique

Bien que le jeu ne soit pas spécialement beau à voir, il fonctionne à 60 images par seconde sur PS5, et les développeurs ont implémenté le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs, qui aident à communiquer la sensation de conduire un énorme bus à deux étages. Le support post-sortie est également en cours de route, promettant un nouveau gameplay inspiré des autobus scolaires et des tramways. Il reste donc beaucoup de vie dans ce titre, même une fois que vous avez maîtrisé le contenu étendu disponible dès le premier jour.

NOTRE AVIS

13
20

Bus Simulator 21: Next Stop est un mélange unique de simulation et de gestion avec une touche d'humour. Malgré ses imperfections, le jeu offre une expérience agréable et rafraîchissante pour les amateurs de simulation. La mise en œuvre du retour haptique et des déclencheurs adaptatifs contribue à enrichir l'expérience de conduite. Le support continu promet de nouvelles fonctionnalités et un gameplay plus riche, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour le jeu. Alors, si vous êtes à la recherche d'une expérience de conduite de bus qui sort de l'ordinaire, n'hésitez pas à essayer Bus Simulator 21: Next Stop.

Yakudark

BONS POINTS

  • Zenitude attitude ou presque
  • Beaucoup de contenu
  • Une petite dose d'humour parfois appréciable

MAUVAIS POINTS

  • Pas mal de beug
  • un graphisme assez faible sur certains points
  • vite redondant si vous n'êtes pas habitué au style de jeu

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX