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Le Périple Épique de Bi-an

Plongeons dans les bottes de Bi-an, un guerrier énigmatique dont la mission est de protéger le monde de la neige chaude, connu sous le nom de Warm Snow. Notre parcours nous mènera à affronter les cinq clans qui se dressent entre nous et la libération de cette terre du mal qui la tourmente. Ces défis nous emmèneront à travers des niveaux générés de manière procédurale, chacun d’entre eux comportant un choix crucial avant d’affronter le redoutable boss final.

Cependant, il ne faudrait pas sous-estimer cet événement récurrent. Lors de ce carrefour, nous serons confrontés à deux portes de sortie, arborant des symboles peut-être similaires, mais qui représentent des catégories de bonus spécifiques que nous pourrons récolter à la fin du niveau. Nous devrons opter entre les catégories âmes, armes, reliques, compétences et élites. Il est impératif de se rappeler que nous ne pouvons nous munir que d’une seule arme et d’au plus quatre reliques. En outre, nous pouvons accumuler un nombre limité de compétences. Un choix judicieux s’impose ici, car toutes les compétences ne se complètent pas forcément et ne correspondent pas toutes parfaitement à notre style de jeu.

Personnellement, j’ai trouvé la compétence « Indomptable » extrêmement utile, bien que l’incapacité à tirer qui en découle ait considérablement altéré ma capacité stratégique (mais cela tient également au fait que je manque cruellement de maîtrise en ce domaine).

À la Découverte de Warm Snow

Chaque partie commence avec une prière à la statue d’une divinité, un rituel typique des roguelites qui peut parfois être frustrant. À partir de là, l’aventure démarre au prologue, la phase la plus abordable du jeu, où l’on passe d’un ennemi à l’autre, d’un boss à l’autre, en choisissant entre différents embranchements. En environ une minute et demie à deux minutes, nous nous retrouvons dans le premier acte, où les ennemis deviennent de plus en plus redoutables. Bien que le nombre d’adversaires soit satisfaisant, il n’est pas excessif. Le système aléatoire pour les combats de boss est bien conçu, offrant quatre options possibles pour chaque chapitre. Cependant, la variété de types d’ennemis, bien que de difficulté croissante, semble quelque peu limitée, apportant un élément de répétitivité au gameplay.

D’un autre côté, à mesure que vous progressez et accumulez des compétences, des runes et des armes, l’expérience de jeu devient plus fluide et gratifiante. Si vous êtes non-fan du genre, le jeu réussira à susciter en vous l’envie de veiller tard pour progresser au niveau suivant. Cela dit, la progression se fait par paliers. Vous ne gagnez des améliorations permanentes qu’en mourant. À mesure que vous avancez dans les chapitres et affrontez les différents boss, vous collecterez des âmes rouges, essentielles pour acquérir des améliorations permanentes. Ces dernières, facilement gérables même après leur attribution, vous permettent d’optimiser différents aspects de trois domaines spécifiques : la vie, la puissance de frappe et le raffinement. Avec l’accumulation de ces améliorations, les premières frustrations cèdent la place à une progression plus fluide, interrompue seulement par une erreur fatale ou un combat de boss particulièrement coriace.

En outre, votre personnage dispose de mouvements spéciaux rechargeables, comme la Gaine qui invoque automatiquement des épées volantes toutes les quelques secondes, ou encore le mouvement attribué par la relique du menu de personnalisation, sans oublier la Rage. Cette dernière, une fois accumulée, déclenche une augmentation de la vitesse d’attaque et de la puissance, particulièrement utile dans certaines situations.

Éclatante Conception, Choix de Couleurs Discutable

Le travail méticuleux des développeurs de Warm Snow, que ce soit en termes de conception ou de gameplay, se voit malheureusement entaché par un choix de palette de couleurs pour les descriptions qui laisse vraiment à désirer. L’utilisation du violet et du jaune doré dans les informations relatives aux cartes de compétences ou aux reliques rend extrêmement difficile la compréhension immédiate de leur signification. Ce choix de couleurs, en plus d’être inconfortable, se présente comme un obstacle à la continuité dynamique que le jeu parvient pourtant à offrir grâce à son level design ingénieux. Malgré sa complexité, notamment en ce qui concerne la gestion des compétences temporaires, le jeu parvient à devenir suffisamment intuitif et fluide.

NOTRE AVIS

17
20

Warm Snow offre une expérience de jeu captivante et plaisante, agrémentée d'un éventail de compétences qui rendent l'exploration de chaque niveau particulièrement gratifiante. Bien que quelques petites lacunes au niveau des teintes et de la diversité des adversaires soient à noter, les amateurs du genre y trouveront leur compte. De plus, la compatibilité avec de nombreuses plateformes et son prix abordable en font une recommandation solide.

Yakudark

BONS POINTS

  • Très dynamique
  • Une ambiance en raccord avec l'époque comme on aime

MAUVAIS POINTS

  • choix des couleurs un peu fade pour certains endroits

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