Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Dead Island 2 - Haus, de retour dans l'île maudite

Voilà de nombreuses années que la suite de Dead Island premier du nom était attendue, et comme l’avait indiqué mon collègue dans son test (que vous retrouverez en bas de celui-ci), beaucoup d’envies avaient été cristallisées autour de cette suite qui se faisait désirer. Nous n’allons pas revenir sur le jeu de base, puisque le test de l’époque est encore d’actualité quelques mois plus tard, et si toutefois l’envie vous venait de le découvrir, je vous laisserais descendre un peu plus bas pour le découvrir ou le redécouvrir.

Nous allons parler aujourd’hui du premier DLC que le jeu a accueilli en fin d’année dernière. Appelé Haus, il nous propose de visiter et d’explorer une toute nouvelle zone sur les bords de mer de Malibu. Cependant quelques précautions d’usage avant d’attaquer ce DLC. Tout d’abord il ne sera pas accessible avant d’avoir avancé un peu dans le jeu de base. Ce qui semble logique puisqu’il faut quand même vous familiariser un minimum avec le gameplay du jeu avant de vous lancer dans une aventure parallèle. Bien évidemment la toute première des choses sera d’acheter ledit DLC qui est affiché à un peu moins de 13€ (je vous passe les centimes). Une fois celui-ci installé, il faudra que votre progression soit allée au dela de la mission « Room Service pour le Major Booker », ce qui correspond selon votre rapidité de jeu à environ 1 à 2h00 depuis le départ.

Enfin pour lancer ce nouveau contenu, il faudra vous rendre dans la maison d’Emma, qui correspond ni plus ni moins qu’à votre QG de début de jeu. Là vous y trouverez une invitation, qui sera reconnaissable puisqu’elle sera clairement indiquée sur la carte. Une fois cette invitation lue, vous serez transportés comme par magie vers la fameuse nouvelle zone de jeu.

Haus-cours, que faire de ce contenu ?

Au menu de ce contenu additionnel, pas de grand chamboulement dans les mécaniques de jeu, ni dans la structure de jeu. L’hémoglobine coulera toujours autant à souhait, et vous ferez face à une ribambelle de zombies pseudo-sado-maso avec leurs tenues de cuir. On se demande bien d’ailleurs qu’est ce qu’il pouvait bien se passer dans ce manoir avant que l’apocalypse ne leur tombe dessus !!

Ce DLC restera donc dans la même veine de délire que le jeu de base, puisque nous allons devoir suivre une tête pensante (toute seule hein, pas besoin du reste du corps pour penser visiblement) dans les divers couloirs que constituera cette aventure. Car oui, nous seront énormément guidés, et moins libre de nos mouvement que l’on peut l’être un tant soit peu dans l’aventure classique. Vous aurez la possibilité de la faire seul, ou alors accompagné d’autres personnes, ce sera à votre bon vouloir, rien n’empêchant de soloter ce DLC sans aucune aide pour les quelques heures que vous tiendra en haleine ce contenu.

Nous n’aurons pas droit à énormément d’ajout en terme d’armes, principalement celle qui sera mise sur le devant de la scène sera l’arbalète. Autant être franc tout de suite, ce n’est pas avec elle que vous ferez le plus de kill de zombie, elle servira surtout et avant tout à vous aider dans votre progression et à résoudre certains casse tête pour avancer. Si toutefois vous souhaitiez en faire votre arme de prédilection, comme pour tout autre arme, la tête sera à privilégier en cas d’affrontement. A côté de ces quelques ajouts d’armes, votre personnage pourra également se doter de 5 nouvelles capacités. Tous ces ajouts peuvent paraitre ridicules, mais après tout c’est un DLC court, et en rajouter trop aurait peut être été plus dérangeant qu’autre chose.

NOTRE AVIS

14
20

Tout premier DLC de Dead Island 2, Haus vous transporte dans un manoir de pur délire. On sent qu'avec ce contenu additionnel, les développeurs se sont lâchés sur le délire du jeu. On était déjà gâtés avec le contenu de base, mais l'histoire et les évènements de Haus sont totalement WTF !.
Malgré tout le DLC reste un poil court, peu d'armes et de compétences pour vous aider, et si vous aviez déjà fini le jeu de base, ce DLC vous semblera arriver comme un cheveu sur la soupe. A privilégier si vous n'avez pas encore terminé la campagne de base, ou si vous avez envie de vous frotter à un délire cuir de fin de soirée.

stephtoonz

BONS POINTS

  • Une nouvelle zone à explorer
  • Le délire complet de ce DLC
  • Quelques éléments d'intrigue intéressants

MAUVAIS POINTS

  • Un peu court 3-4h pour le finir
  • Beaucoup de couloir et peu de liberté

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX