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Suicide Squad: Kill the Justice League - Un Chef-d'œuvre Narratif et Audiovisuel

Le secteur narratif se démarque incontestablement comme le point fort de Suicide Squad: Kill the Justice League, le nouveau jeu de Rocksteady Studios. L’histoire se déroule plusieurs années après les événements de Batman: Arkham Knight, lorsque le redoutable Brainiac débarque à Metropolis avec l’intention de conquérir la Terre. Sa cible principale devient la Justice League, qu’il capture et corrompt, les transformant en serviteurs obéissants et meurtriers.

Amanda Waller, directrice de l’organisation ARGUS, réagit en rassemblant une équipe improbable de criminels, la Suicide Squad. Composée de Harley Quinn, Deadshot, le Capitaine Boomerang et King Shark, cette équipe doit éliminer la Justice League pour sauver le monde. Chaque membre de la Suicide Squad a une micro-bombe implantée dans le cou, les forçant à obéir sous peine d’explosion.

Le périple pour éliminer la Justice League devient le cœur palpitant du récit, offrant une aventure passionnante et divertissante. Les héros, ou plutôt anti-héros, de la Suicide Squad sont présentés de manière exceptionnelle, caractérisés de manière unique et prêts à surprendre les joueurs avec des idées folles et des situations inattendues. L’histoire mélange habilement des moments épiques avec des gags brillants, une écriture solide et des visuels remarquables.

Le doublage en français ajoute une couche supplémentaire à l’expérience narrative.

Sur le plan audiovisuel, le jeu brille avec un secteur audio de qualité, des effets convaincants et une bande originale rock percutante composée par Rupert Cross et Nick Arundel. Les chansons, notamment le thème principal « Squad Up! », contribuent à l’atmosphère intense du jeu.

Suicide Squad: Kill the Justice League se révèle ainsi comme un chef-d’œuvre narratif et audiovisuel, offrant une expérience immersive et captivante.

Entre Action-Aventure et Jeu de Tir de Looter

Suicide Squad: Kill the Justice League cherche à jongler entre deux tendances distinctes – celle d’une action-aventure axée sur la narration, accessible en solo, et celle d’un jeu de tir de looter avec une structure de service en direct favorisant le gameplay coopératif. Bien que l’origine de cette formule reste incertaine, le résultat final est plaisant, surtout lorsqu’on se penche sur la mécanique du jeu.

Les quatre protagonistes se distinguent de manière significative, avec des contraintes d’équipement et des capacités spécifiques, justifiant le passage d’un personnage à l’autre. Harley Quinn, avec ses mouvements hérités de la saga Batman: Arkham, se déplace dans la ville grâce à un grappin et un drone. Deadshot utilise un jetpack pour voler. Le Capitaine Boomerang a une approche unique en lançant son boomerang et le frappant en un instant grâce à un gant de vitesse. King Shark réalise des sauts puissants à la manière de Hulk. La maîtrise de ces systèmes demande du temps, mais s’avère gratifiante dans l’action.

Le système de combat de Suicide Squad: Kill the Justice League abandonne le freeflow éprouvé au profit d’un cadre de tir à la troisième personne, rapide et frénétique. Bien que cela puisse devenir chaotique, il fonctionne efficacement, soutenu par une variété d’équipements, un système de combo, des modifications d’armes, des grenades utiles et des coups spéciaux spectaculaires. Malgré l’importance du pillage, le jeu ne le met pas nécessairement au premier plan, offrant une expérience agréable sans trop d’attention à accorder à l’équipement.

Cependant, certains éléments, tels que les talents et les améliorations introduits par des personnages tels que le Pingouin, le Fabricant de Jouets et Poison Ivy, semblent manquer d’impact perceptible sur l’efficacité des actions à l’écran. Ces éléments peuvent être négligés, donnant l’impression que certaines opportunités ont été sous-exploitées dans la conception du jeu.

Un Monde Ouvert Décevant pour Suicide Squad: Kill the Justice League

Bien que le secteur narratif et les mécaniques de gameplay de Suicide Squad: Kill the Justice League soient convaincants, la structure en monde ouvert créée pour l’occasion laisse à désirer. Metropolis, contrairement à Gotham, est présentée comme une zone de guerre plutôt qu’une ville dynamique, servant de toile de fond à des batailles répétitives. Le charme du cadre est absent, et bien que la ville soit entièrement accessible dès le début, elle ne met pas en valeur ses différents quartiers.

Le monde ouvert semble être un bac à sable classique, dépourvu de la diversité et du dynamisme que l’on attendrait d’une telle conception. Les bâtiments accessibles sont rares, l’action se déroule principalement en extérieur, et les variations sur le thème, telles que les sections avec Batman, servent principalement un objectif narratif. Le principal problème réside dans le manque de variété des missions disponibles pendant la campagne, ce qui peut devenir répétitif pour ceux qui sont lassés des mondes ouverts conventionnels.

L’absence de diversité dans les types de missions et la perspective d’éventuelles mises à jour ne faisant que répéter les mêmes solutions peuvent être décevantes. Il est à craindre que même la phase finale et de nouvelles tâches n’offrent que des réinterprétations simples des combats de boss principaux, avec l’espoir que des scénarios enrichis et réinventés viennent compenser cette lacune. En ce qui concerne la durée du jeu, la campagne principale peut être terminée en environ onze heures, avec une fin de partie qui promet de doubler cette durée.

Performance Technique et Choix Artistiques Contrastés

Suicide Squad: Kill the Justice League offre une performance technique solide. Quelques rares ratés ont été notés, probablement destinés à être résolus rapidement. Ces résultats sont considérés comme respectables compte tenu du type de jeu et des situations chaotiques qu’il présente.

En ce qui concerne les choix artistiques, des débats peuvent émerger. La représentation de Metropolis dans Kill the Justice League diffère considérablement de celle d’Arkham Knight à Gotham. Les différences, justifiées sur le plan narratif, impactent le rendu visuel global, rendant la Métropole aride et désolée, tant esthétiquement qu’en termes de contenu. Le système d’éclairage, peut-être contraint par la nécessité de représenter l’alternance jour/nuit, a tendance à aplatir les surfaces plutôt que de les améliorer, même par temps de pluie. Cependant, les personnages, ennemis et animations sont appréciés.

Les intermèdes se démarquent avec des séquences spectaculaires, une mise en scène remarquable et une réalisation impressionnante. Ces moments, riches en style et en spectacle, pourraient être considérés comme le point fort du jeu, surtout pour les fans de l’univers DC.

NOTRE AVIS

14
20

Suicide Squad : Kill the Justice League offre une expérience intrigante, fusionnant un récit fantastique avec des personnages magnifiquement écrits, des situations complètement délirantes et des scènes véritablement épiques. Le gameplay, solide, frénétique et divertissant, maintient son attrait même dans les moments les plus chaotiques, particulièrement lors des sessions en coopération avec des amis. Cependant, il est regrettable que le monde ouvert conçu pour l'occasion ne parvienne pas à soutenir ces éléments de manière convaincante, se contentant de servir de toile de fond à des missions qui peuvent sembler un peu trop similaires les unes aux autres.

Yakudark

BONS POINTS

  • personnages et narration fidèles à l'univers
  • un gameplay simple et efficace surtout en multi

MAUVAIS POINTS

  • Monde ouvert loupé
  • assez répétitif

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