Anthem, une «refonte à long terme» en développement

Publié par le 11 février 2020

Sorti en fin d’année 2018, Anthem fait partie de ces jeux qui ont divisé lors de leur arrivée. Le bébé de BioWare à qui l’ont doit entre autre la saga Dragon Age ou encore les Baldur’s Gate a effet fait les frais de beaucoup de critiques. Entre les divers bugs du jeu et autres soucis In-Game beaucoup de fans du studio ont été déçus par le jeu.

Toutefois les équipes du jeu ne comptent pas le laisser sombrer dans l’oubli comme ça. C’est via un article du blog BioWare que Casey Hudson, le directeur du jeu s’est exprimé sur la refonte qu’ils comptent entamer afin de faire revenir Anthem sur le devant de la scène:

Au cours de l’année précédente, l’équipe a travaillé dur pour améliorer la stabilité, les performances et la qualité de vie générale tout en proposant trois saisons de nouveaux contenus et fonctionnalités. Nous avons également entendu vos commentaires selon lesquels Anthem a besoin d’une expérience de butin plus satisfaisante, d’une meilleure progression à long terme et d’un jeu final plus satisfaisant. Nous reconnaissons donc qu’il reste encore un travail fondamental à faire pour exploiter pleinement le potentiel de l’expérience, et cela nécessitera une refonte plus substantielle qu’une  simple mise à jour ou une extension.

C’est donc plutôt une bonne nouvelle, puisqu’il semble que l’équipe comprenne les demandes faites par les joueurs et semble vouloir y remédier afin de faire en sorte que le jeu atteigne la vision que le studio s’en faisait avant sa sortie. Hudson continua d’expliquer dans l’article ce à quoi lui et son équipe allaient s’atteler pour rendre le jeu plus attrayant:

Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur une refonte à plus long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement à réinventer la boucle de gameplay de base avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de voler et se battre dans un vaste cadre de science-fantaisie. Et pour le faire correctement, nous ferons quelque chose que nous aurions aimé faire davantage la première fois: donner à une équipe concentrée le temps de tester et re tester, en se concentrant d’abord sur le gameplay. 

La version actuelle du jeu continuera toutefois d’être accessible en l’état actuel des choses. Mais l’équipe de développement travaillera en parallèle de cette version qui s’éloignera au fur et à mesure des saisons complètes actuelles. Les événements, les mises à jour des boutiques et les révisions du contenu saisonnier actuel, continuerons d’êtres alimentés jusqu’à la fin du mois. Pour l’heure par contre nous ne savons pas si une fois le mois terminé, le jeu sera toujours accessible de façon non stop, ou s’il sera clôturé le temps de mettre en place cette refonte.

Anthem est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Vous pouvez retrouver votre jeu sur les sites de notre partenaire